Malgré un accord de principe avec le joueur, le Real Madrid ne parvient pas à convaincre le LOSC pour Leny Yoro. Une situation qui pourrait profiter au PSG. Explications.
Le Real Madrid défie le LOSC pour Leny Yoro
Officiellement absent de la liste de l’équipe de France pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Leny Yoro est désormais plus que jamais sur le départ du côté de Lille. À un an de la fin de son contrat, le défenseur central de 18 ans ne compte pas prolonger et va donc être placé sur le marché des transferts durant ce mercato estival.
Ciblé par presque tous les grands clubs européens, l’international espoir tricolore n’a d’yeux que pour le Real Madrid avec lequel il a un accord de principe. Seulement, le club espagnol ne compte pas s’aligner sur les exigences des dirigeants lillois pour Leny Yoro. En effet, le Mundo Deportivo confirme ce samedi que les Merengues seraient toujours en train de négocier avec le LOSC pour trouver un accord concernant Leny Yoro.
Mais si Olivier Létang, le président du LOSC, attend environ 70 millions d’euros dans ce dossier, son homologue Florentino Pérez aimerait conclure l’affaire contre un chèque de 20 millions d’euros plus des bonus. Alors que le joueur n’a plus que douze mois de contrat restant, la Maison-Blanche ne compte pas investir plus de 30 millions d’euros dans ce dossier. Une situation qui pourrait profiter au Paris SG.
Le PSG prêt à faire mouche pour Leny Yoro ?
Déterminé à recruter Leny Yoro lors de ce mercato estival, le Paris Saint-Germain serait prêt à monter les enchères jusqu’à obtenir gain de cause. Dernièrement, une source anglaise a annoncé que le club de Nasser Al-Khelaïfi proposait 60 millions d’euros pour arracher la signature du natif de Saint-Maurice. Mais Manchester United et Liverpool seraient également prêts à faire les efforts nécessaires pour attirer Leny Yoro dans leurs rangs. Affaire à suivre donc…