Au PSG, le remplacement de Carlo Ancelotti au mois de juin prochain par José Mourinho est toujours à l’étude même si les journaux espagnols croient le dossier bouclé d’avance.
Arsène Wenger que les rumeurs envoyaient à Paris s’est dit trop occupé à mettre de l’ordre à Arsenal où il est toujours en place. L’autre piste mène à Pep Guardiola, un technicien qu’il sera plus difficile à attirer sur le banc du PSG par les dirigeants de ce club, si l’on en croit Christophe Dugarry, son ancien coéquipier lorsqu’ils étaient tous les deux joueurs au FC Barcelone.
… ce serait plus facile pour le PSG de convaincre Mourinho.
L’ancien footballeur a déclaré au 10 Sport : « Le projet parisien est un projet passionnant pour n’importe quel entraîneur au monde. On te donne tous les moyens pour gagner la Ligue des Champions ! C’est le Graal pour tout entraîneur. Ca peut intéresser tout le monde. Après il y a le côté humain qui entre en jeu. Moins pour Mourinho mais pour Wenger et Guardiola, l’aspect relationnel et le côté cœur entrent énormément en jeu. Il ne font pas les choses uniquement par ambition et pour l’argent. Guardiola, j’ai joué avec lui. Il est très intelligent, très famille, c’est un vrai passionné de football. Il est dans la construction, il aime çà. Comme Wenger, il aime sortir des jeunes, construire son équipe dans la durée. Mourinho, on voit bien qu’il est plus dans la gagne, dans l’ambition. Il se nourrit de titres et veut gagner le maximum tout de suite et partout. (…) je pense que ce serait plus facile pour le PSG de convaincre Mourinho. Surtout qu’il est dans une période délicate au Real.»
D’après l’ancien dirigeant du Real Madrid, Ramon Calderon, José Mourinho va bien quitter son poste au Real Madrid dès la fin de la saison. Ce qui donnent encore plus de poids aux rumeurs sur sa prochaine arrivée sur le banc du PSG.