Dans les tuyaux depuis plusieurs jours déjà, le Stade Rennais a bouclé un gros deal au milieu de terrain ce dimanche. Le SRFC va encaisser un joli chèque dans cette opération.
Accord total entre le SRFC et l’AS Rome
Après plusieurs jours de négociation et de rebondissements, les dirigeants du Stade Rennais et leurs homologues de l’AS Rome sont parvenus à un accord total pour le transfert d’un milieu de terrain, selon les informations de RMC Sport et L’Équipe. Désireux de changer d’air afin de disputer une coupe européenne la saison prochaine, Enzo Le Fée va finalement pouvoir rejoindre le club italien avec lequel s’était d’ores et déjà entendu sur les termes de son futur contrat depuis quelques jours.
Arrivé l’été dernier en provenance du FC Lorient contre un chèque de 20 millions d’euros, le joueur de 24 ans va franchir un nouveau cap en rejoignant la Serie A pour évoluer sous les ordres de Daniele De Rossi. Une information confirmée par le journaliste Fabrizio Romano, qui assure que les deux clubs ont conclut le transfert à hauteur de 23 millions d’euros. Enzo Le Fée est désormais attendu à Rome pour régler les derniers détails de son transfert.
Enzo Le Fée va passer sa visite médicale lundi ou mardi
Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le Stade Rennais, Enzo Le Fée s’apprête à faire ses adieux au club bretons. Selon RMC Sport, le milieu central du SRFC est attendu en Italie lundi ou mardi pour passer la visite médicale, préalable à la signature de son contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2029, en faveur des Giallorossi.
C’est le cinquième départ à Rennes, après le prêt de Rieder au VFP Stuttgart (option d’achat autour de 15 millions d’euros), le transfert de Belocian à Leverkusen contre environ 20 millions d’euros, le transfert définitif d’Alfred Gomis à Palerme (Serie B) et enfin Matthis Abline au FC Nantes contre 12 millions d’euros.