Mercato OM : Pau Lopez en route pour Côme, un indice tombe !

Afficher l’index Masquer l’index

Le mercato s’emballe du côté de l’OM, qui est passe de boucler un départ important. À moins d’un revirement de dernière minute, Pau Lopez va rejoindre Côme cet été.

Pau Lopez vide son casier à l’OM

Le divorce entre l’Olympique de Marseille et Pau Lopez est désormais consommé. Après trois saisons sous le maillot phocéen, le gardien de but espagnol est arrivé à la fin de son cycle et aspire à relever un défi sur de nouvelles terres. L’offre du club italien Côme a donc été une opportunité que Pau Lopez ne pouvait pas refuser.

Séduit par le projet sportif dirigé par Cesc Fabregas, Pau Lopez a rapidement donné son accord pour rejoindre le promu en Serie A durant ce mercato. Les négociations entre l’OM et Côme ont été intenses, mais les deux clubs sont finalement parvenus à un accord. Excepté un rebondissement de dernière minute, Pau Lopez devrait être prêté au club italien avec une option d’achat fixée à environ 5 millions d’euros, qui sera obligatoire si Côme parvient à se maintenir en Serie A.

À voir OM : Rabiot, la déclaration qui fait trembler Marseille

L’opération est en bonne voie et rien ne semble pouvoir l’arrêter. En effet, selon les informations de Mathis Seghetto, Pau Lopez a vidé son casier et a quitté le centre d’entraînement de l’OM, la Commanderie, en début d’après-midi. Son départ semble donc imminent, et l’officialisation de son transfert à Côme ne devrait plus tarder.

L’Olympique de Marseille travaille sur sa succession

Pendant ses trois saisons à l’Olympique de Marseille, Pau Lopez a connu des hauts et des bas. Il retourne désormais en Serie A, un championnat qu’il connaît bien pour y avoir évolué sous les couleurs de l’AS Roma entre 2019 et 2021. Sous la direction de Cesc Fabregas, il aura pour mission d’aider Côme à se maintenir en première division italienne la saison prochaine.

https://twitter.com/InfosOM_/status/1810275750181740814

Par ailleurs, le départ de Pau Lopez laissera un vide à combler pour l’OM. Les dirigeants marseillais sont déjà à la recherche de son successeur, et plusieurs noms circulent déjà. Parmi eux, Illan Meslier et Filip Jorgensen apparaissent comme des candidats crédibles pour prendre la relève du portier espagnol.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :