L’ASSE a repris l’entrainement ce lundi, avec un groupe de 21 joueurs. Olivier Dall’Oglio a fait le point sur l’état de son groupe, ce premier jour de la rentrée. Il a surtout annoncé l’arrivée de nouveaux joueurs.
ASSE : Dall’Oglio retrouve des joueurs en forme et affûtés
C’est la reprise des entrainements à l’ASSE, ce lundi. Elle a été effective, avec une séance ce matin et une autre l’après-midi, toutes deux ouvertes au public stéphanois. À l’issue du premier entrainement, Olivier Dall’Oglio a fait le point sur l’état de son groupe. « On a retrouvé le terrain, les joueurs en pleine forme. Je suis plutôt satisfait », a-t-il assuré.
L’entraineur de l’AS Saint-Etienne se réjouit aussi de la préparation individuelle effectuée par ses joueurs pendant la trêve estivale. « Les garçons avaient un programme et ils se sont bien préparés. On a vu déjà que la plupart des joueurs étaient très affûtes. Il y a eu beaucoup de sérieux, donc de ce côté-là, c’est un bon point ».
Larsonneur en soins, Moueffek malade, Batubinsika attendu cette semaine
Il y avait des absents au Centre Sportif Robert-Herbin, lors de cette rentrée des classes. Touché en fin de saison dernière, Gautier Larsonneur est toujours en soins. Il était en rééducation à Clairefontaine pendant quelques semaines, juste après la montée en Ligue 1. « On va le récupérer », a confirmé Olivier Dall’Oglio.
Quant à Aïmen Moueffek, dont le contrat a été prolongé la semaine dernière, il est malade. « Il n’était pas bien ce matin, donc le docteur a préféré qu’il reste à la maison, par précaution », d’après la justification du coach. Dylan Batubinsika est attendu à l’ASSE cette semaine, après quelques jours de vacances, en raison des matchs disputés avec sa sélection (RD Congo). Concernant Léo Pétrot, il a repris la course après s’être fait opérer.
Mercato : Dall’Oglio annonce des renforts à la suite d’Abdelhamid
Yunis Abdelhamid était la seule recrue présente, lundi à l’Etrat. Mais il devrait être suivi d’autres renforts, selon le coach de l’ASSE. « Tous les nouveaux ne sont pas encore-là bien sûr. Il y a Yunis Abdelhamid qui nous a rejoints, mais on récupérera petit à petit tous les garçons au fur et à mesure de notre nouvelle aventure », a-t-il rassuré, dans des propos rapportés par Evect.