Dans le terrain stratégique du mercato estival, le PSG se heurte à un mur dans le dossier João Neves. Le jeune milieu défensif portugais de 19 ans, désiré par Luis Campos, veut bien rejoindre la capitale française, mais ses dirigeants de Benfica Lisbonne compliquent les négociations malgré une nouvelle offre du club parisien.
Mercato PSG : Pourquoi João Neves reste inatteignable
Sous contrat avec Benfica Lisbonne jusqu’en 2028, João Neves n’est pas maître de son destin. Sans l’accord des dirigeants du club portugais, son désir de rejoindre le PSG ne se réalisera pas, du moins pas avant 2028. Considéré comme l’un des plus grands talents prometteurs de sa génération, Neves est également déjà un international portugais, ce qui suppose qu’il pourrait déjà rendre de grands services au Paris Saint-Germain s’il signait dès cet été. Le PSG, toujours à la recherche de jeunes talents pour renforcer son effectif, a jeté son dévolu sur ce joueur exceptionnel pour qui il fait des efforts financiers importants.
Selon des informations de Record, le club parisien a soumis une nouvelle offre de 70 millions d’euros à Benfica pour s’attacher les services de João Neves. Toutefois, cette proposition a été rejetée par le Benfica, qui n’entend laisser partir son joyau qu’à condition que la clause libératoire de 120 millions d’euros soit payée intégralement.
Benfica résiste : Le rêve de João Neves au PSG compromis
Cette situation, bien que frustrante pour le PSG, n’est pas totalement inattendue. Benfica, réputé pour sa formation de jeunes talents, n’est pas enclin à se séparer facilement de ses pépites. Le club lisboète sait que João Neves peut devenir une pièce maîtresse dans les années à venir, et ne veut donc le brader pour rien au monde.
Pour le PSG, cette nouvelle est un coup dur. Le club parisien, qui vise à se renforcer pour les prochaines saisons, doit maintenant envisager d’autres options. D’autres pistes, peut-être plus accessibles, devront être explorées. L’intérêt de Paris pour João Neves témoigne de la volonté de Luis Enrique de rajeunir l’effectif du club avec des joueurs qui pourraient y jouer ensemble durant de nombreuses années.
Le transfert de João Neves vers le PSG semble actuellement très compliqué. La détermination du Benfica à maintenir une position ferme sur la clause libératoire met Paris dans une situation délicate malgré sa puissance financière qui ne fait aucun doute. Mais malgré le grand potentiel de João Neves, miser 120 millions d’euros pour l’avoir est un investissement risqué que ne semble pas vouloir réaliser le conseiller sportif du club.