Après avoir nommé Roberto De Zerbi sur son banc, l’OM s’active pour renforcer son effectif sur ce mercato estival. Mason Greenwood, le prodige de Manchester United, se rapprocherait ainsi de la Canebière.
La Lazio se retire, Mason Greenwood proche de l’OM
Principal concurrent de l’Olympique de Marseille dans le dossier Mason Greenwood, la Lazio Rome s’est finalement retiré de la course pour la signature de l’attaquant de Manchester United.
« L’accord pour Greenwood était proche l’année dernière, mais cela n’avait pas abouti dans les dernières étapes. Maintenant, j’ai un nom en plus dans la liste, je ne peux pas le dire, mais il est 10 fois meilleur que Greenwood », a déclaré le président italien Claudio Lotito auprès des médias locaux.
Ce qui laisse un boulevard à Pablo Longoria pour offrir les services de l’international anglais à son nouvel entraîneur Roberto De Zerbi. Et selon les dernières nouvelles, le club olympien serait sur le point de faire mouche sur cette piste.
Pablo Longoria casse sa tirelire pour Mason Greenwood
Le correspondant RMC Sport à Marseille, Florent Germain, a fait le point sur le mercato de l’OM ces dernières heures. Il explique notamment que les dirigeants marseillais ont fait un sacré pas dans le recrutement de l’ailier des Red Devils, Mason Greenwood.
Le journaliste sportif indique que le transfert pourrait être conclu pour 25 millions d’euros, hors bonus, alors que Manchester United réclamait initialement 40 millions d’euros pour le joueur de 22 ans, dont le contrat expire en juin 2025. Toujours selon la même source, le club anglais pourrait conserver 40 à 50% de ses droits.
Sans annoncer de chiffres, Fabrizio Romano confirme la tendance dans ce dossier en expliquant que « l’Olympique de Marseille a adressé une offre formelle à Manchester United pour Mason Greenwood. Des discussions sont en cours entre les deux clubs, Greenwood restant la principale cible de l’OM et un accord se rapproche. Man United ouvert au prêt avec obligation d’achat, clause de revente incluse. »
De retour d’un prêt concluant à Getafe, le natif de Wibsey veut travailler avec Roberto De Zerbi et devrait donc rejoindre l’OM dans les jours à venir.