À quelques jours de la date de sa reprise, le PSG accélère les choses pour boucler le recrutement de Joshua Kimmich. Le milieu de terrain du Bayern Munich se rapprocherait de plus en plus du club de la capitale.
Le Bayern Munich donne son aval pour le départ de Kimmich
À un an de la fin de son contrat avec le Bayern Munich, Joshua Kimmich ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante. Après neuf saisons passées sous les couleurs du club bavarois, l’international allemand ne serait pas contre un nouveau projet pour découvrir une autre culture loin de son pays. Surtout que le nouveau staff dirigé par Vincent Kompany ne compte pas particulièrement sur lui pour la saison prochaine.
De son côté, le Bayern Munich veut profiter de sa forme actuelle pour empocher un joli chèque cet été. Valorisé à 50 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Joshua Kimmich ne manque pas de prétendants puisque le Paris Saint-Germain, Manchester City, FC Barcelone, Arsenal et d’autres clubs européens seraient positionnés pour le récupérer cet été.
D’après le journaliste Fabrizio Romano, l’intérêt du PSG est bien réel pour le milieu polyvalent de 29 ans. Le club du président Nasser Al-Khelaïfi serait d’ailleurs disposé à formuler la meilleure offre possible dans ce dossier. Une possibilité qui ne déplairait pas vraiment au principal concerné.
Joshua Kimmich bientôt au Paris SG ?
À la recherche d’un calibre au poste de milieu de terrain défensif, le Paris Saint-Germain serait sur le point de conclure le gros coup Joshua Kimmich. Le spécialiste mercato précise même que le transfert de Kimmich serait plus accessible pour le PSG que celui de Joao Neves, actuellement bloqué par le Benfica Lisbonne qui n’entend pas le laisser partir pour moins que le montant de sa clause libératoire, soit 120 millions d’euros.
Une nouvelle confirmée par le journaliste Pedro Morais, qui indique notamment sur Twitter : « je me suis renseigné sur le dossier Kimmich. J’étais très négatif au premier abord. Mais apparemment, ce dernier n’est pas fermé à l’idée de rejoindre le club. Grosse concurrence cependant, mais tout reste possible contrairement à ce que je pensais. »
Aucun accord sur un contrat avec le clan Kimmich n’a été trouvé pour le moment, mais Luis Campos se rapprocherait bien de son but dans ce dossier. Le média spécialisé PSG Inside Actus ajoute à ce propos que les dirigeants parisiens et bavarois « multiplient les rendez-vous téléphoniques pour plusieurs joueurs que ça soit ceux qui se trouvent dans le club allemand ou parisien. »
Toujours selon la même source, le conseiller football du Paris SG « n’est pas loin de conclure le dossier Kimmich, ça pourrait aller très vite. Reste à s’entendre sur le montant exact (le Bayern accepte de le laisser partir) et les primes. »