Le milieu de terrain guinéen Ibrahim Cissoko quitte Toulouse FC en prêt un an après son arrivée. Il rejoint un club anglais pour la prochaine saison.
Ibrahim Cissoko prêté à Plymouth Argyle
La direction du Toulouse FC acte un départ en attaque ce mardi 9 juillet 2024. L’ailier guinéen Ibrahim Cissoko rejoint Plymouth Argyle, en Angleterre et évoluera en Championship.
« Le Toulouse Football Club annonce le départ en prêt d’Ibrahim Cissoko vers Plymouth Argyle pour la saison 2024/2025 à venir », écrit le club sur son site officiel.
Ibrahim Cissoko s’est engagé avec Toulouse FC lors du dernier mercato estival. Cette saison, il a disputé 11 rencontres avec les Violets et a inscrit 1 but. En raison de la forte concurrence au sein de cette équipe, il n’a pas eu un bon temps de jeu. Les dirigeants du club ont alors décidé de l’envoyer en prêt pour lui permettre d’avoir plus de temps de jeu afin de travailler et progresser.
« Pour son développement et en vue de la saison 2024/2025 à venir, Ibrahim Cissoko sera prêté, sans option d’achat, au Plymouth Argyle, en Championship. L’occasion pour notre ailier de s’aguerrir en Angleterre avant de revenir au Club ! », ajoute le Toulouse FC.
Plusieurs départs actés au Toulouse FC
D’autres cadres du Toulouse FC pourraient quitter le club cet été. L’attaquant néerlandais, Thijs Dallinga est très sollicité sur le marché des transferts et est annoncé avec insistance sur le départ depuis plusieurs semaines. Les dirigeants du Toulouse FC exigent 25 millions d’euros pour boucler le transfert.
L’arrière droit danois, Mikkel Desler, le défenseur Moussa Diarra et le gardien de but, Thomas Himeur vont tous quitter le club cet été.