À quelques heures de la demi-finale de l’Euro 2024 entre la France et l’Espagne, ce mardi soir, le PSG féminin a officialisé l’arrivée d’une nouvelle attaquante dans ses rangs. Le communiqué est tombé.
Une internationale néerlandaise pour remplacer Tabitha Chawinga
Après les signatures de Mary Earps et Griedge Mbock, le Paris Saint-Germain poursuit son recrutement ambitieux pour sa section féminine avec l’arrivée de Romée Leuchter. À 23 ans, l’attaquante, qui arrive en provenance de l’Ajax Amsterdam, aura la lourde responsabilité de remplacer la Malawite Tabitha Chawinga, élue meilleure joueuse et meilleure buteuse de la D1 Arkéma de la saison 2023-2024.
Vainqueure de l’Eredivise féminine en 2023, Romée Leuchter a laissé une empreinte indélébile en devenant, à seulement 23 ans, la meilleure buteuse de l’histoire de l’Ajax Amsterdam avec 87 buts inscrits en 98 matchs. En trois saisons, elle a également délivré 21 passes décisives et remporté le championnat des Pays-Bas (2023) ainsi que deux Coupes des Pays-Bas (2022, 2024).
Après Mary Earps et Griedge Mbock, la native de Heerlen devient la troisième recrue estivale d’Angelo Castellazzi et Sabrina Delannoy, respectivement directeur sportif et directrice sportive adjointe du PSG féminin. Son arrivée est une grosse acquisition pour le club de la capitale, qui a réussi à attirer l’une des buteuses les plus prometteuses d’Europe. Elle a signé un contrat de trois ans en faveur des Rouge et Bleu.
« Le Paris Saint-Germain est ravi d’annoncer l’arrivée de Romée Leuchter, attaquante internationale néerlandaise, qui rejoint le Paris Saint-Germain pour trois saisons. Le Paris Saint-Germain est très heureux d’accueillir Romée Leuchter et est impatient de la voir débuter sous le maillot Rouge et Bleu », écrit le PSG sur son site officiel. Après la signature de son bail, la nouvelle Parisienne a livré ses premières impressions.
Romée Leuchter : « C’est un honneur de rejoindre le Paris SG aujourd’hui »
Née à Heerlen (Pays-Bas), Romée Leuchter a débuté le football dans le club du CTO Zuid. Elle a ensuite signé au PSV Eindhoven, où l’attaquante a disputé son premier match professionnel en 2019 et a remporté sa première Coupe des Pays-Bas, en 2021. Avec l’équipe nationale, la néo-Parisienne a connu sa première sélection en février 2022, lors du Tournoi de France, à l’occasion d’une rencontre face au Brésil (1-1).
Depuis, elle compte 14 matchs joués et 2 réalisations. Alors qu’aucune rumeur ne la liait au PSG, Leuchter s’est engagée avec le club du président Nasser Al-Khelaïfi ce mardi après-midi. Et tout logiquement, elle n’a pas caché sa joie de défendre les couleurs Rouge et Bleu.
« C’est un honneur de rejoindre le Paris Saint-Germain aujourd’hui. Le Club est très ambitieux et son projet sportif est particulièrement séduisant. J’ai vraiment hâte de commencer cette nouvelle aventure et de donner le maximum pour contribuer aux futurs succès de l’équipe », a déclaré la compatriote de Xavi Simons sur le site du club.