Le sort des jeunes joueurs de l’Académie de l’ASSE a été évoqué par Loïc Perrin, relativement au mercato estival stéphanois très animé. Il a tenté de les rassurer.
Le mercato s’emballe à l’ASSE
Resté directeur sportif de l’ASSE, Loïc Perrin pilote le mercato avec les nouveaux visages du groupe Kilmer Sports Ventures : Huss Fahmy (directeur des opérations football) et Jaeson Rosenfeld (spécialiste de la data). Ils ont déjà recruté Yunis Abdelhamid (36 ans) et Ben Old (21 ans). Le défenseur central et l’ailier prometteur renforcent l’équipe d’Olivier Dall’Olgilo, promue en Ligue 1 cette saison.
Augustine Boakye (milieu offensif, 23 ans) de Wolfsberger AC (Autriche) et Zuriko Davitashvili des Girondins de Bordeaux sont en approche à Saint-Etienne. Leur signature officielle est imminente. Matthieu Udol est également très convoité. L’ASSE aurait déjà trouvé un accord avec le capitaine du FC Metz, en attendant de s’entendre avec le club relégué en Ligue 2.
ASSE : Perrin annonce des contrats pros pour les jeunes
Pendant ce mercato d’été, il est aussi question de l’avenir des joueurs issus du centre de formation des Verts. D’ailleurs, Darling Bladi (20 ans) de la réserve a été prêté à Bourg-en-Bresse Péronnas en National, dimanche dernier. L’arrière latéral gauche a pourtant signé son premier contrat professionnel en mai 2024.
Face à l’incertitude autour de l’avenir des jeunes joueurs de l’ASSE, Loïc Perrin a fait le point sur leur situation. Il a dissipé les inquiétudes. « Nous avons l’image d’un club formateur. Nous avons envie que nos jeunes restent ici. Nous souhaitons les faire signer professionnel », a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par Peuple-Vert.
« Ce qui est bien, c’est que ces jeunes joueurs ont aussi l’envie de s’inscrire dans la durée avec nous. Ce sont encore de jeunes joueurs, mais on compte sur eux pour l’avenir. On a confiance en eux », a assuré le dirigeant de l’ASSE.