Annoncé tout proche du Real Madrid, le défenseur du LOSC, Leny Yoro, priorité du PSG pour renforcer sa charnière centrale, pourrait réserver une grosse surprise sur ce mercato estival. Explications.
Le LOSC accepte une importante offre pour Leny Yoro
Bien malin sera celui qui dira avec exactitude où va évoluer Leny Yoro la saison prochaine. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de la planète à seulement 18 ans, le crack de Lille LOSC est tout logiquement sur les tablettes de presque tous les grands clubs d’Europe. À un an de la fin de son contrat, il ne compte pas prolonger avec son club formateur, qui a donc pris la résolution de le placer sur le marché des transferts de cet été afin d’éviter de le voir partir gratuitement dans un an.
Mais le dossier complexe. En effet, alors que le joueur accorde toujours sa préférence à un transfert au Real Madrid, la direction de Lille LOSC aurait accepté une offre de 50 millions d’euros formulée par Manchester United, selon les informations de Fabrizio Romano.
Le journaliste italien ajoute même que les dirigeants lillois font le pressing auprès de Leny Yoro afin qu’il accepte la proposition des Red Devils, qui ont pour le moment fait la meilleure offre. Le Real Madrid n’ayant posé sur la table des négociations qu’un chèque de 20 millions d’euros plus des bonus. De son côté, le Paris Saint-Germain n’aurait pas encore bougé ses pions dans ce dossier.
Le PSG toujours dans le coup pour Leny Yoro ?
Annoncé comme le grand concurrent du Real Madrid, le Paris SG n’aurait pas encore formulé la moindre offre pour le recrutement de Leny Yoro. Contrairement aux affirmations de la presse étrangère, qui évoquait une proposition de 60 millions d’euros transmise à Olivier Létang, Foot Mercato assure ces dernières heures que les dirigeants parisiens n’ont encore fait aucune offre formelle aux Dogues pour leur prodige tricolore.
Malgré ses nombreuses tentatives et une proposition salariale de 1 million d’euros par mois, Leny Yoro a toujours répondu au PSG que son seul objectif sur ce mercato estival était de rejoindre le Real Madrid. Résigné, le club de la capitale concentrerait désormais ses efforts sur l’arrivée de l’international espoir espagnol Dean Huijsen, qui a déjà donné son accord de principe pour rejoindre Luis Campos, en provenance de la Juventus Turin. Le deal pourrait se conclure pour un montant compris entre 20 et 30 millions d’euros. Reste maintenant à savoir comment va se terminer le feuilleton Yoro.