À la recherche d’un attaquant de pointe, l’ASSE fonce sur un buteur de la saison dernière en Ligue 2. Les Stéphanois auraient une longueur d’avance sur leurs concurrents sur la piste.
Mercato : L’ASSE vers l’abandon du dossier Cardona ?
L’ASSE a perdu son buteur de la deuxième moitié de la saison dernière, Irvin Cardona (26 ans). Retourné au FC Augsbourg, à l’issue de son prêt, il est bloqué outre-Rhin. Le club bavarois ne compte certes pas sur lui, mais il n’a pas l’intention de le brader. Surtout pas après ses performances remarquables avec l’AS Saint-Etienne en Ligue 2.
Prêté officiellement aux Verts le 3 janvier 2024, l’attaquant français a largement contribué à la montée du club stéphanois en Ligue 1. Il a été auteur de 10 buts et 3 passes décisives en 22 matchs disputés. Décisif avec l’ASSE en 5 mois et élu joueur du mois, trois fois de suite (février, mars et avril), Irvin Cardona est la priorité de la direction stéphanoise pendant le mercato actuel.
L’ASSE se rapproche du transfert d’Andreas Hountondji
Cependant, les exigences des dirigeants d’Augsbourg ont contraint Loïc Perrin et les recruteurs du club à explorer d’autres pistes. Celle menant vers Andreas Hountondji (22 ans) est très chaude en ce moment. Il est actuellement l’alternative au dossier Irvin Cardona. Selon L’Équipe, l’ASSE « est le club le plus avancé actuellement » dans les négociations avec le SM Caen, pour le transfert du jeune buteur. Ce dernier est pourtant très convoité, notamment par Burnley en Championship (D2 anglaise) et le Stade Brestois en Ligue 1.
Notons que l’international Béninois (8 sélections) est entré dans sa dernière année de contrat avec le Stade Malherbe. Prêté à Rodez AF, la saison dernière, il a inscrit 16 buts et a délivré 4 passes décisives en 39 matchs joués avec le club ruthénois. selon Transfermarkt, Andreas Hountondji est évalué à 1,8 M€ sur le marché des transferts.