Le PSG et le FC Barcelone sont en lutte pour recruter l’attaquant espagnol Nico Williams. Les Catalans ont trouvé un accord avec le joueur.
Le Barça va-t-il battre le PSG ?
La lutte continue entre le FC Barcelone et le PSG. Les deux clubs s’affairent pour boucler le transfert de l’attaquant espagnol Nico Williams. Selon les informations de Sport, le géant catalan est en pole position pour s’attacher les services de l’international espagnol. Les négociations avancent entre les différentes parties. Les Blaugranas ont réussi à trouver un accord avec l’ailier espagnol de 21 ans.
Maintenant, le club catalan doit déposer une belle offre sur la table de l’Athletic Bilbao pour conclure cette affaire. Le FC Barcelone pourrait lever la clause libératoire de Nico Williams, fixée à 58 millions d’euros. Les voyants du compte du Barça sont au vert.
Dans une interview accordée à Radio Catalunya le lundi 8 juillet 2024, le président du FC Barcelone, Joan Laporta a indiqué que le Barça dispose de moyens financiers pour recruter Nico Williams cet été.
« Aujourd’hui, nous pouvons nous permettre de recruter Nico Williams économiquement parlant. Je l’aime beaucoup. Maintenant, il faut laisser Deco (le directeur sportif, ndlr) travailler pour tenter de clôturer les opérations. (…) Nous avons récupéré le poids spécifique que nous avions et il y a de grands joueurs qui veulent jouer pour le Barça », a déclaré Laporta.
Le PSG prépare un sale tour au FC Barcelone ?
Le PSG ne rebrousse pas encore le chemin. Le directeur sportif du club, Luis Campos envisage d’aller jusqu’au bout. Le champion de France en titre a aussi de gros moyens pour signer la pépite espagnole.
Le profil du joueur intéresse le technicien de l’équipe, Luis Enrique. Il allie vitesse et technique sur le terrain et forme une attaque redoutable avec son frère Iñaki Williams. Nico Williams dispute actuellement l’Euro avec l’Espagne. Le PSG pourrait formuler une belle offre au joueur et damner le pion au FC Barcelone.