L’OM est sur le point d’accueillir son nouveau gardien de but. Avec le départ presque acté de Paul Lopez, le club phocéen fonce sur un nouveau dernier rempart espagnol, Álvaro Valles, pour sécuriser ses cages.
Mercato OM : Pau Lopez à Côme, c’est imminent !
Tout se met en place pour un nouveau départ à l’Olympique de Marseille. Le club phocéen continue de faire de la place dans son effectif pour l’arrivée de nouvelles signatures. Le prochain sur la liste des départs, c’est bien Pau Lopez. Le gardien de but espagnol est à quelques détails près de signer à Côme, en Serie A.
Il s’agit d’un prêt avec option d’achat possible à lever en cas d’un maintien du promu dans l’unité au terme de la saison. L’arrivée de Pau Lopez serait une nouvelle démonstration du sérieux des intentions de ce club pour son retour dans l’élite. Avec l’ancien de la Roma, ils assureraient l’arrivée d’un gardien qui a une vaste expérience internationale.
Pau Lopez a connu 2 apparitions pour l’équipe nationale espagnole, 48 en Ligue des Champions, Ligue Europa et Ligue de Conférence confondues au cours de ses passages à Rome, Marseille et Real Betis.
L’OM a un accord avec Las Palmas pour Álvaro Valles
Les destins du football sont parfois impénétrables. Álvaro Valles n’a qu’un souhait : jouer au Real Betis Balompié. Cette opération relativement simple a rencontré un très gros problème, mais l’équipe d’Heliópolis n’envisage pas de présenter une offre importante pour le gardien andalou, ce qu’a fait l’Olympique de Marseille à la recherche du remplaçant de Pau Lopez.
Selon Canarias 7, l’Union sportive de Las Palmas a déjà accepté l’offre de dix millions présentée par le club français. A en croire le média espagnol, ces dix millions seraient divisés en huit millions fixes plus deux millions variables qui seraient relativement faciles à réaliser, de sorte que l’entité de Gran Canaria empocherait un montant bien supérieur à ce que le Real Betis est prêt à proposer.
Le gardien de l’UD Las Palmas, dont le contrat se termine le 30 juin 2025, est déjà en négociation avec l’Olympique de Marseille sur les conditions de son contrat depuis mercredi. D’ailleurs, Canarias 7 assure que Roberto De Zerbi, nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, veut Álvaro Valles coûte que coûte pour son projet footballistique et le lui a fait savoir.