L’AS Monaco en pleine négociation avec le FC Barcelone !

L’AS Monaco devrait intégrer un cercle de clubs privilégiés d’ici le début de la nouvelle saison. Le club du Rocher devrait être l’invité du FC Barcelone pour le traditionnel trophée Joan Gamper. Les deux clubs sont en discussion avancée sur le projet. 

L’AS Monaco va se produire à Montjuïc

C’est une rumeur qui attend d’être confirmée dans les prochains jours. L’AS Monaco devrait livrer un match de prestige face au FC Barcelone à l’occasion de sa préparation pour la campagne prochaine. Le club français a été choisi comme invité de son homologue catalan pour la 59e édition du trophée Joan Gamper prévu le 12 août prochain à Montjuïc.

Selon Mundo Deportivo, l’accord est presque scellé et il ne reste qu’à être officialisé par le club catalan. Le club princier, entraîné par Adi Hütter, a été désigné en sa qualité de vice-champion de France et club qualifié pour la prochaine Ligue des Champions de l’UEFA.

D’après le journal catalan, le choix de l’AS Monaco a été lancé le 3 juillet après que la Ligue française de football professionnel  ait annoncé le report du Trophée de Champions, initialement prévu à Pékin le 8 août entre le PSG et Monaco, à une date ultérieure. Ce match s’inscrivait dans le cadre du « 60e anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et la France.

L’AS Monaco préférée à l’OM

Le projet du club du Barça était de jouer le trophée Gamper le week-end précédant le début du championnat de la Liga, même s’il se jouera finalement lundi 12. L’objectif est de donner à l’équipe un peu de marge de repos après le retour de la tournée nord-américaine, prévue le 7 août.

Hansi Flick a prévu quelques jours de repos pour surmonter le décalage horaire, puis s’entraîner pour se préparer aux deux matchs de la semaine. Le Barça avait envisagé divers clubs qui avaient aussi ou avaient déjà 125 ans d’histoire, comme l’Olympique de Marseille, Milan et le Werder Brême, mais ils ont finalement opté pour l’AS Monaco.