Mercato RC Lens : Ça se rapproche pour Raphaël Varane

Raphaël Varane est un rêve de longue date pour le RC Lens. Le désir de le ramener à Bollaert s’est encore accru après le départ du défenseur central de Manchester United. Le dossier de l’ancien du Real Madrid devrait être bientôt scellé et fixé pour les Sang et Or.

Mercato RC Lens : Raphaël Varane fait rêver les Lensois

Il avait donné de quoi rêver à des milliers de supporters des Sang et Or avec sa déclaration qui a sans doute donné des étoiles plein les yeux aux Lensois. En quittant Manchester United, Raphaël Varane a annoncé qu’il finirait soit au Real Madrid, soit au RC Lens. Depuis, le club artésien étudie la possibilité de ramener un enfant de la maison, même si l’opération s’annonce compliquée financièrement.

Pour l’heure, le Racing Club de Lens n’est pas officiellement passé à l’action pour l’ancien international français. Pris entre plusieurs options, dont celle l’envoyant à Côme en Italie, Varane se donne toujours un temps de réflexion. « Je suis encore dans le flou, j’ai pris le temps de réfléchir », avait confié le joueur de 31 ans au micro de La Voix du Nord à l’occasion du relais de la flamme olympique à Lille.

S’il ne se donne pas une date limite pour décider de son avenir, le champion du monde français sait qu’il a une grosse décision à prendre. « Je ne veux pas en parler maintenant mais il y a beaucoup de choses auxquelles je dois réfléchir, je vais m’asseoir tranquillement et peser le pour et le contre », avait-il poursuivi. 

Raphaël Varane a choisi sa destination

 L’attente est sur le point de se terminer, l’ancien joueur du Real Madrid donnera bientôt sa réponse définitive. Mais tout indique que Raphaël Varane se rapproche de plus en plus de Côme, puisque le Français envoie des signaux de plus en plus positifs au club italien.

De quoi donner de l’optimisme au club promu en Serie A, quant à la conclusion d’un accord d’ici la semaine prochaine, selon Fabrizio Romano qui assure que les négociations progressent bien. L’Espagnol veut le défenseur central expérimenté et il est enthousiaste à l’idée de déménager, les derniers détails étant clarifiés, précise le spécialiste mercato italien. 

Selon le journaliste Gianluca di Marzio, Cesc Fàbregas, ancien joueur et entraîneur du club, s’est entretenu personnellement avec le Français pour lui expliquer le projet pour la saison prochaine. Le bout du tunnel n’est donc plus loin.