Mercato : Le Stade Rennais vise une sensation de l’Euro 2024

Le Stade Rennais fait face à plusieurs départs de son effectif depuis l’ouverture du mercato. Le dernier en date, Enzo Le Fée qui a rejoint la Roma. En réponse, le club breton s’attaque à une star de l’Euro 2024. 

Mercato Stade Rennais : Des départs en cascade

Le Stade Rennais fait les frais de sa non qualification en Coupe d’Europe pour la saison prochaine. Les Bretons mettent fin à une régularité de sept ans à toujours se qualifier au moins pour une compétition européenne. Depuis, le club fait face à une série de départs depuis l’ouverture du marché des transferts. Enzo Le Fée, Jeanuël Belocian, Fabian Rieder, Matthis Abline et Alfred Gomis sont déjà partis. 

Le transfert d’Arthur Theate en Arabie Saoudite a été annulé à la dernière minute mais il pourrait encore partir, tandis que Désiré Doué est très convoité. Si une offre intéressante devait être reçue, le Stade Rennais aurait bien du mal à refuser. Guéla Doué est aussi visé sur le marché pendant que la Roma prépare une nouvelle offensive pour Lorenz Assignon.

Le Stade Rennais veut tenter le coup pour Ruben Vargas

Face aux nombreux départs, Rennes cherche aussi à se renforcer pour ne pas sombrer la saison prochaine. Les Bretons veulent notamment relancer une piste qu’ils avaient déjà explorée du côté de la Bundesliga, plus précisément au FC Augsbourg. Il s’agit de l’ailier suisse Ruben Vargas selon L’Equipe

L’attaquant de 25 ans a enchaîné les bonnes performances avec la Suisse à l’Euro 2024, avec notamment une excellente prestation contre l’Italie en huitièmes de finale, où Ruben Vargas a marqué un but et délivré une passe décisive. Le parcours de la Suisse s’est terminé au stade des quarts de finale, mais les performances de Vargas pourraient encore lui valoir un transfert au Stade Rennais cet été.