Le départ du défenseur français Jonathan Clauss de l’OM se précise. Le club phocéen a fixé son prix.
L’OM demande 8 M€ pour Jonathan Clauss
Le défenseur français Jonathan Clauss est annoncé sur le départ de l’Olympique de Marseille. À un an de la fin de son contrat, les dirigeants marseillais cherchent à le céder plutôt que de le perdre gratuitement à la fin de la saison prochaine.
L’international français est lui-même ouvert au départ si toutes les parties y trouvent leur compte. De nombreux prétendants se positionnent pour l’accueillir et le relancer. Naples et l’OGC Nice sont très chauds pour le signer, mais le prix du joueur refroidit les ardeurs de ces deux formations. Selon les informations de Daily Mercato, la direction du club phocéen exige 8 millions d’euros pour le laisser partir.
Le nouvel entraîneur des Aiglons, Franck Haise connaît bien Jonathan Clauss puisqu’il a évolué sous sa houlette au RC Lens avant de rejoindre l’Olympique de Marseille. Il serait prêt à l’accueillir au club azuréen. Le Gym négocie pour revoir à la baisse le prix du crack français, mais les deux clubs n’ont pas encore trouvé un accord. Les négociations se poursuivent.
Les Tigres discutent avec l’OM
L’OGC Nice et Naples ne sont pas les seuls clubs qui flairent le coup. Une formation mexicaine suit de près la situation de Jonathan Clauss. Selon les informations du média mexicain Gol de Oro, le club des Tigres est prêt à damner le pion à l’OGC Nice.
Les dirigeants des Tigres auraient entamé des discussions avec l’Olympique de Marseille. Les dirigeants mexicains envisagent de faire une offre de 13 millions d’euros pour acquérir le joueur. Aucun accord n’a encore été conclu, et les négociations sont toujours en cours.