Après Kylian Mbappé, le PSG pourrait perdre une autre légende du club puisque Marquinhos se rapprocherait tout doucement d’un transfert retentissant sur ce mercato estival. Explications.
Laurent Blanc veut déloger Marquinhos du PSG
Au club depuis l’été 2013, Marquinhos pourrait faire ses adieux au Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival. Sur le point de nommer Laurent Blanc sur son banc, après avoir pensé à Stefano Pioli et Christophe Galtier, le club saoudien d’Al-Ittihad serait revenu à la charge pour le capitaine du PSG. D’après les informations du quotidien L’Équipe, l’ancien entraîneur des Rouge et Bleu a dressé une liste de joueurs qu’il aimerait voir débarquer cet été et Marquinhos y figure.
Tout comme Houssem Aouar, Moussa Diaby et Casemiro. Le journaliste Loïc Tanzi précise même que les discussions auraient d’ores et déjà repris entre les dirigeants du club saoudien et le clan de l’international brésilien de 30 ans. Le site Sports Zone ajoute que pour le moment, le défenseur central parisien n’est pas emballé par un départ, mais qu’il pourrait être un peu plus ouvert à un départ cet été contrairement à l’année dernière.
Après avoir passé douze saisons sous les couleurs Rouge et Bleu, le compatriote de Neymar pourrait notamment se laisser convaincre par l’idée de s’offrir un nouveau challenge avant la retraite. Conscients de cette situation, les dirigeants du club de Karim Benzema travailleraient en coulisses sur le transfert de Marquinhos. Mais quelle est la position du Paris SG et de son entraîneur Luis Enrique dans cette affaire ?
Luis Enrique prêt à laisser partir Marquinhos ?
L’intérêt d’Al-Ittihad pour Marquinhos n’est pas nouveau puisque le journaliste belge Sacha Tavolieri en avait déjà parlé en début de ce mois de juillet. Après l’avoir prolongé en mai 2023 jusqu’en juin 2028, le Paris Saint-Germain n’est pas forcément vendeur, mais un gros chèque pourrait bien faire réfléchir Luis Campos et Luis Enrique. Surtout que cet argent pourrait servir au recrutement d’un autre défenseur central prometteur.
Et justement, Nicolo Schira indique que les Saoudiens auraient déjà fait parvenir une offre sur les bureaux des dirigeants parisiens. Le spécialiste mercato italien ne dévoile pas le montant de la proposition d’Al-Ittihad, mais assure qu’il s’agit d’un gros montant. Pour rappel, Marquinhos est évalué à 50 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Affaire à suivre donc…