L’Olympique de Marseille toujours en quête d’une superstar

Toujours en quête d’un joueur de renom, l’Olympique de Marseille explore différentes pistes, pour pallier la possibilité que le transfert de Mason Greenwood n’aboutisse pas.

Mason Greenwood à Marseille, un cas épineux

Si Mason Greenwood est fortement pressenti à l’Olympique de Marseille, les dirigeants olympiens ne sont toujours pas rassasiés. Revenu à la charge récemment avec une offre de 25 millions d’euros, qui a été considérée par le club mancunien, ce transfert fait débat. Les supporters de l’OM sont divisés, car une partie ne souhaite pas qu’il rejoigne le club. Pour rappel, Mason Greenwood a été accusé de « violences conjugales et tentative de viol » par sa petite amie, qui a dévoilé sur les réseaux sociaux des photos, vidéos et audio de son corps et de son visage en sang.

Cette division des supporters a pris énormément d’ampleur, car le maire de Marseille, Benoît Payan, s’est fermement opposé à ce transfert. « Je ne veux pas que mon club soit couvert par la honte de quelqu’un qui tape sa femme. Ce n’est pas acceptable. Je n’imagine pas une seconde que Pablo Longoria fasse cette faute majeure (…) Le comportement de Greenwood est inqualifiable, inacceptable. Frapper sa femme… Moi, j’ai vu des images qui m’ont profondément choqué. Massacrer sa femme de cette manière-là est indigne d’un homme et je crois qu’il ne peut pas avoir sa place dans cette équipe-là. »

L’Olympique de Marseille à la recherche d’une nouvelle star

Dans l’optique de trouver une nouvelle superstar pour son équipe, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont pris en compte l’éventualité que ce transfert de Greenwood ne se fasse pas, notamment car d’autres grands clubs sont aussi intéressés. En conséquence, les Olympiens seraient sur plusieurs pistes offensives de renom. Wolverhampton a reçu hier une offre de 25 millions d’euros de l’OM pour l’ailier coréen Hwang Hee-chan, offre immédiatement refusée.

Les Marseillais se sont aussi penchés sur un ancien du club parti l’été dernier. Alexis Sánchez, libre de tout contrat, intéresserait l’Olympique de Marseille, mais son énorme salaire serait un frein pour ce transfert. Enfin, au milieu de terrain, Manuel Locatelli se rapprocherait du sud de la France. En manque de rythme à la Juventus, l’idée de retrouver son ancien entraîneur qui l’a amené au plus haut niveau à Sassuolo serait une perspective qui lui plairait.