Mercato : De Laurentiis frappe, Naples fait plier le PSG !

Naples remporte la bataille face au PSG. L’attaquant géorgien Khvicha Kvaratskhelia va poursuivre l’aventure avec les Napolitains la saison prochaine.

Khvicha Kvaratskhelia dans le viseur du PSG

L’attaquant géorgien Khvicha Kvaratskhelia s’éloigne du PSG. Les pensionnaires du Parc des Princes auraient proposé un contrat de cinq ans avec un salaire annuel de 9 millions d’euros à l’international géorgien pour le convaincre.

Le joueur et son entourage sont prêts pour rejoindre le club de la capitale française. Mais les dirigeants de Naples s’opposent au départ de leur chouchou cet été. Le clan du joueur a entamé un bras de fer avec la direction de Naples pour forcer son départ, mais le géant italien n’a pas tremblé.

 « Nous voulons quitter Naples, mais maintenant nous attendons tous l’Euro 2024. Avec Conte, Naples a de grands projets. Je suis sûr qu’ils se qualifieront à nouveau pour la Ligue des champions la saison prochaine et se battront pour le Scudetto. Mais cela ne veut pas dire que Kvaratskhelia veut rester là-bas, je ne le pense pas », a déclaré l’agent du joueur en juin dernier.

Le père de Kvaratskhelia a aussi martelé que son fils va quitter l’Italie cet été et rejoindre le Paris Saint-Germain. « Je ne veux pas que Khvicha reste à Naples. Il a travaillé avec 4 entraîneurs différents en deux ans. Cela m’inquiète beaucoup, il décidera lui-même, même si c’est inconfortable pour moi. Je n’ai pas parlé de ce sujet avec Khvicha, je ne le ferai pas avant la fin de l’Euro 2024 », avait-il déclaré.

Naples met les choses au clair

Ces sorties médiatiques du clan de Kvaratskhelia ont provoqué la colère de la direction de Naples qui ferme définitivement la porte à un départ de son joueur.

«  En référence aux déclarations de l’agent de Kvaratskhelia, Mamuka Jugeli, et de son père Badri, le Calcio Napoli réitère que le joueur a un contrat de trois ans supplémentaires avec le club. Kvaratskhelia n’est pas sur le marché. Ce ne sont pas les agents ou les pères qui décident de l’avenir d’un joueur sous contrat avec Naples mais bien le club !!! Fin de l’histoire », a indiqué le club italien dans un communiqué.

Suite à ces relations tendues, des réunions ont eu lieu entre la direction de Naples et les représentants de Khvicha Kvaratskhelia. Lors de ces discussions, Aurelio De Laurentiis et son équipe ont exprimé leur volonté d’avoir le joueur dans l’effectif du club pour la saison 2024/2025 et de lui proposer une prolongation de contrat.

La décision revient à Naples

Le clan Kvaratskhelia est dos au mur et attend la décision de Naples. Selon le journaliste Nobel Arustamyan, cité par Fabrizio Romano, l’agent de Khvicha Kvaratskhelia aurait dit que l’avenir de l’ailier géorgien dépend du président de Naples, Aurelio De Laurentiis.

Le transfert de Kvaratskhelia au PSG est moins probable. Les dirigeants de Naples négocient actuellement avec le joueur pour une prolongation de son contrat.