Mercato : Le plan audacieux de l’ASSE pour un serial buteur

Un attaquant convoité sérieusement par l’ASSE pourrait arriver un peu tardivement à Saint-Etienne. Les décideurs du club sont mis les négociations en attente, mais ils ont un plan secret pour finaliser son transfert, avant la fermeture du mercato.

Mercato : Le dossier Irvin Cardona en stand-by

L’ASSE n’a pas abandonné sa cible prioritaire de ce mercato été, Irvin Cardona (27 ans). Les dirigeants du club stéphanois ont un plan secret pour transférer définitivement le buteur prêté par le FC Augsbourg aux Verts, la saison dernière. Face aux exigences élevées des responsables du club de Bundesliga, l’AS Saint-Etienne a décidé de mettre le dossier de l’attaquant en attente.

En effet, la valeur marchande actuelle d’Irvin Cardona est estimée à 2,5 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Cependant, le club bavarois exige plus du double de ce montant.

L’ASSE espère recruter Cardona à moindre coût

Pour l’instant, Ivan Gazidis, le président de l’ASSE, a décidé de jouer la montre, en espérant que les décideurs d’Augsbourg revoient leurs exigences à la baisse, d’ici la fin du mercato, le 30 août 2024. Rappelons que les dirigeants de Kilmer Sports Ventures (KSV) ont décidé d’investir à l’ASSE, mais progressivement. Ils ne feront donc pas de dépenses folles sur le marché des transferts. C’est dans cette logique qu’ils ont mis le dossier Irvin Cardona en attente.

irvin cardona icon 048 fcaS0420230318 186
Irvin Cardona

Il faut dire le prix exigé par le FC Augsbourg pour l’attaquant français ne rentre pas dans la grille fixée par Ivan Gazidis à l’ASSE. « S’ils ont fait comprendre que des moyens seront mis à disposition, les nouveaux patrons ont aussi bien précisé qu’ils ne feraient pas n’importe quoi », a rappelé L’Équipe, relativement au dossier Irvin Cardona.