Le technicien du RC Strasbourg, Patrick Vieira s’est prononcé sur les rumeurs selon lesquelles il est pisté aux États-Unis.
Patrick Vieira a la cote aux États-Unis
Les dirigeants du RC Strasbourg peuvent pousser maintenant un ouf de soulagement. Le technicien français Patrick Vieira ne quittera pas le Racing cet été.
Le média britannique The Sun a indiqué ce vendredi 12 juillet 2024 que Patrick Vieira est l’une des cibles prioritaires de la Fédération américaine de football (USMNT) pour occuper le poste de sélectionneur des États-Unis après le limogeage de Gregg Berhalter. Ce dernier a perdu son poste le jeudi 11 juillet 2024 en raison de l’élimination des États-Unis en phase de groupes de la Copa America.
Patrick Vieira coche les cases et est en pole position pour prendre les rênes de la sélection des Etats-Unis puisqu’il parle couramment l’anglais et a déjà acquis une expérience outre-Atlantique en tant qu’entraîneur de New York City en MLS de 2016 à 2018.
Les Américains ont d’abord contacté le technicien allemand Jürgen Klopp, qui a décliné leur offre. Après le refus de l’ancien coach de Liverpool, les États-Unis ont porté leur choix sur le champion du monde 1998.
Patrick Vieira dément les rumeurs
Lors du dernier entraînement avant le match de préparation du Racing contre Fenerbahçe ce samedi, Patrick Vieira s’est prononcé sur la rumeur. Il n’envisage pas de quitter les Bleus cet été.
L’ancien coach de Crystal Palace se sent heureux au sein de ce club et mobilise déjà son équipe pour bien démarrer la saison prochaine. « Les Etats-Unis ? Ah non, ma concentration est à 100 % en Alsace », a-t-il répondu.