Annoncé tout proche d’un transfert au PSG, Désiré Doué va-t-il imiter Rayan Cherki en snobant finalement le club de la capitale ? Le crack du Stade Rennais croule sous le poids des offres.
Désiré Doué excédé par la lenteur du PSG dans les négociations ?
Susceptible de quitter les rangs du Stade Rennais durant ce mercato estival, Désiré Doué ne manque pas de prétendants. Considéré comme l’un des talents les plus prometteurs de la génération 2005, le milieu offensif de 19 ans fait partie des jeunes les plus convoités sur le marché des transferts. Manchester United, Chelsea, Tottenham, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund étant tous positionnés pour recruter l’international espoir français d’ici le 30 août prochain.
Il y a quelques jours, le journaliste Pedro Morais indiquait que le protégé de Julien Stéphan était proche de s’engager en faveur du Paris SG, en rapportant notamment sur les réseaux sociaux : « Désiré Doué sera Parisien cet été. Les personnes bien informées sont au courant depuis un petit moment. Hâte de voir les nombreux démentis des collègues, mais la vérité éclatera rapidement croyez moi. »
Mais les dirigeants parisiens tardent à passer aux choses sérieuses dans ce dossier, ce qui pourrait profiter à d’autres cadors européens comme le Bayern Munich.
Le Bayern Munich proche de conclure le transfert de Doué ?
En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par Foot Mercato, le Bayern Munich ferait de Désiré Doué sa priorité du mercato estival afin de remplacer Kingsley Coman, poussé vers la sortie par le nouveau staff technique conduit par Vincent Kompany. Le Rekordmeister aurait même déjà dégainé une première offre de 35 millions d’euros, bonus compris, pour s’offrir les services du natif d’Angers, à en croire le journal Le Parisien.
Le quotidien francilien précise toutefois que la direction du Stade Rennais aurait refusé cette proposition jugée insuffisante. Déterminé dans ce dossier, le club allemand aurait prévu de revenir à la charge avec pour objectif de tenter de convaincre le SRFC et de boucler cette opération dans les deux prochaines semaines. Reste maintenant à savoir si Doué sera prêt à snober le PSG pour l’étranger.
Surtout que le journaliste Ben Jacobs rajoute que les dirigeants de Tottenham seraient actuellement en discussions avec l’entourage du frère de Guela Doué pour le convaincre de rejoindre l’effectif des Spurs.