Mercato OL : Une destination se dessine pour Sinaly Diomandé

Les chemins de Sinaly Diomandé et de l’OL pourraient se séparer au cours de ce mercato estival. Écarté de l’équipe première depuis l’arrivée de Pierre Sage, le défenseur ivoirien est sur le point de trouver un nouveau point de chute pour se relancer. 

Mercato : Sinaly Diomandé en pleine galère à l’OL

Il n’a que 23 ans mais sa carrière est encore loin d’être un fleuve tranquille à l’Olympique Lyonnais. Depuis sa blessure survenue au cours de la saison 2022-2023, Sinaly Diomandé n’a jamais pu retrouver cette confiance incarnée par son niveau de jeu impressionnant.

La chute a été progressive pour lui avec les changements d’entraîneurs, qui ont imposé un turn over chez les Gones. D’un statut de titulaire en début de saison sous Fabio Grosso, Diomandé est devenu un simple remplaçant, avant d’être finalement rétrogradé en février.

Avec l’arrivée de Pierre Sage, Sinaly Diomandé n’est apparu dans le groupe professionnel de l’OL qu’à cinq reprises et n’a disputé la moindre seconde avec le club. Un temps pisté par le RB Salzbourg l’hiver dernier, le défenseur ivoirien pourrait désormais relancer sa carrière en Italie. 

Sinaly Diomandé dans les petits papiers de Bologne

S’il n’est plus option chez les Gones en Ligue 1, Sinaly Diomandé ne manque pas d’intérêts sur le marché. Selon Gianluca Di Marzio, Bologne, en quête de renfort pour sa défense, s’intéresse au Lyonnais. Le joueur de 2023 ans fait partie des hypothèses évaluées par le club rossoblu.

L’Ivoirien est pisté en remplacement de Riccardo Calafiori, proche de rejoindre Arsenal en Premier League. Le jeune défenseur né en 2001 à Lyon possède déjà une belle expérience : il a déjà disputé 72 matchs en Ligue 1. Sa polyvalence est un atout qui joue en sa faveur.

Sinaly Diomandé peut évoluer comme défenseur central ou latéral droit.  N’entrant pas dans les plans de Pierre Sage, l’international ivoirien ne sera pas conservé, une occasion pour John Textor de réaliser une bonne opération financière sur le mercato.