Mercato OM : Accord imminent pour un retour d’Alexis Sanchez

En quête de renfort offensif, l’OM serait prêt à offrir un nouveau challenge à Alexis Sanchez. Le club phocéen étudie la possibilité de faire revenir le Chilien avec des négociations très avancées. Il ne manque plus que quelques détails pour boucler l’opération. 

Mercato : Vers un retour d’Alexis Sanchez à l’OM

Après avoir confirmé son départ de l’Inter Milan fin juin, l’avenir d’Alexis Sanchez reste flou. Bien qu’il y ait eu quelques clubs intéressés en provenance d’Amérique, l’idée du Boy Wonder est de rester au premier plan et de prolonger son séjour en Europe. Et dans ce contexte, l’une des possibilités les plus proches de réaliser ce désir est un éventuel retour à l’Olympique de Marseille.

C’est ce qu’a révélé le journal L’Equipe, qui a confirmé que les deux parties sont déjà en pleine négociation. Les dirigeants ont discuté en interne d’un éventuel retour du joueur de 35 ans au Vélodrome. L’idée a même pris de l’ampleur lors des conversations avec le nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi.

Récemment, le contact a été rétabli avec l’international chilien et son entourage, très intéressés par cette possibilité, rapporte le journal sportif français. De son côté, Alexis Sanchez se donnerait un temps de réflexion pour se décider. 

Alexis Sanchez à l’OM, une question de détails

Le buteur historique de la Roja est tout proche de boucler une nouvelle deuxième période dans un club du Vieux Continent, en se dirigeant vers l’Olympique de Marseille. Si l’intérêt est mutuel entre les deux clubs, l’international chilien se montre tout de même exigeant vis-à-vis du club français. 

Alexis Sanchez souhaiterait recevoir 500 000 euros par mois, le même salaire qu’il a gagné lors de son précédent passage au club. Et cela pourrait poser un problème, puisque ces chiffres seraient jugés très élevés par les dirigeants marseillais, puisque l’équipe ne disputera aucune compétition internationale lors de la saison qui va bientôt débuter.

Pour autant, Uriel Iugt croit savoir que les discussions se poursuivent entre les deux parties pour parvenir à un accord. « Des détails manquent encore, mais on peut espérer que le problème sera résolu dans les prochains jours », révèle-t-il, assurant que si un accord est trouvé, il signerait un contrat jusqu’en juin 2025 .