Le FC Metz a déchiré l’offre de Southampton pour le milieu de terrain sénégalais Lamine Camara. Le géant anglais ne lâche pas encore sa cible.
Mikautadze et Lamine Camara sur le départ du FC Metz
Le FC Metz va réaliser de belles ventes pendant ce mercato estival. Certains de ses hommes attisent les convoitises de nombreux clubs. Georges Mikautadze, qui s’est encore illustré avec la Géorgie lors de l’Euro 2024 en Allemagne, va rejoindre l’AS Monaco. Le transfert est estimé à environ 20 millions d’euros, hors bonus.
L’attaquant géorgien a inscrit 13 réalisations et a délivré 4 passes décisives en 22 rencontres de Ligue 1. En mai dernier, le FC Metz avait racheté le joueur pour 13 millions d’euros.
En plus du départ de l’attaquant Georges Mikautadze vers l’AS Monaco, le club devrait également voir partir le milieu de terrain Lamine Camara. Le milieu de terrain sénégalais a bien terminé sa première saison dans l’élite française lors de l’exercice 2023-2024 avec le FC Metz. En 32 matchs disputés, il a inscrit un but et délivré cinq passes décisives.
Le Sénégalais est devenu un élément essentiel de l’équipe dirigée alors par László Bölöni. Originaire de Diouloulou, il a également représenté le Sénégal lors de sa première participation à la Coupe d’Afrique des Nations en début d’année. Ses performances ont suscité l’intérêt de plusieurs cadors européens, dont le FC Barcelone et Southampton.
Le FC Metz rejette l’offre de Southampton
De retour en Premier League, Southampton envisage de renforcer son effectif pour assurer son maintien en première division la saison prochaine.
Le club anglais a fait de Lamine Camara une priorité cet été et a formulé une première offre évaluée à 10 millions d’euros au FC Metz. Mais les Grenats ont rejeté cette offre et demandent davantage. Malgré ce refus, Southampton est prêt à revenir à la charge pour acquérir la jeune pépite sénégalaise.