En quête d’un grand attaquant pour compenser le départ de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le PSG tente de recruter une machine à buts lors de ce mercato estival. Explications.
Le PSG relance la piste d’un monstre suédois
Depuis le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes pour mettre la main sur un attaquant capable de faire oublier la star française dans le coeur des supporters. Pendant plusieurs semaines, le club de la capitale a fait de Khvicha Kvaratskhelia sa principale priorité sur ce mercato estival, mais le Napoli a bloqué le transfert de son ailier géorgien de 23 ans.
Une situation qui a poussé le PSG a relancé le dossier Victor Osimhen, mais là encore le Napoli se montre intransigeant, réclamant forcément le paiement intégral du montant de la clause libératoire de l’international nigérian de 25 ans. Ne souhaitant pas investir 130 millions d’euros pour Osimhen, les dirigeants parisiens seraient prêts à revenir à la charge pour Viktor Gyokeres, selon les informations du Corriere dello Sport.
Auteur de 43 buts et 15 passes décisives en 50 matches toutes compétitions confondues durant l’exercice 2023-2024, le buteur de 26 ans est considéré comme une option viable pour renforcer l’équipe de Luis Enrique, qui a d’énormes doutes sur Randal Kolo Muani après son Euro en Allemagne. Mais le Sporting Portugal ne compte pas brader son serial buteur.
Luis Campos prêt à investir 100M€ pour Viktor Gyokeres ?
Dans son édition du jour, le quotidien italien fait le point sur les manoeuvres du PSG pour recruter un attaquant sur ce mercato estival. Le Corriere dello Sport révèle ainsi que Luis Campos serait revenu auprès de la direction du Sporting Portugal pour évoquer un éventuel transfert de son numéro 9, Viktor Gyökeres.
Auteur d’une saison stratosphérique avec les Lions, l’international suédois serait nettement plus abordable que Victor Osimhen. En effet, ne souhaitant pas vendre son avant-centre, le club portugais aurait indiqué sa clause libératoire au conseiller football du PSG. Ainsi pour s’offrir les services de Viktor Gyökeres, le club de Nasser Al-Khelaïfi devra débourser 100 millions d’euros. Affaire à suivre donc…