Mercato ASSE : Une décision radicale tombe pour Matthieu Udol

L’ASSE reçoit un signal positif de la part du FC Metz pour Matthieu Udol (28 ans). Le club mosellan lui a retiré le brassard de capitaine. Est-ce pour le punir ou pour annoncer son éventuel départ ?

Mercato : L’ASSE et Udol sont d’accord, Metz met son veto

L’ASSE espère recruter Matthieu Udol au FC Metz, avant la fermeture du mercato d’été. De retour en Ligue 1, le club ligérien compte sur l’expérience du capitaine des Messins. La direction de Saint-Etienne a même déjà trouvé un accord contractuel avec ce dernier. Cependant, le défenseur est encore loin du Forez. Le président du FC Metz lui a fermé la porte de sortie. Il a déclaré cette semaine qu’il compte sur l’arrière latéral gauche, pour ramener les Grenats en Ligue 1.

Bernard Serin a même remis en cause l’accord entre Matthieu Udol et l’ASSE. « Quand on a un contrat, on est deux. Il y a Matthieu et il y a le club (Metz). Nous n’avons aucune intention de le transférer, il est très important pour nous », a déclaré le dirigeant, sur Moselle TV, lundi.

Le FC Metz retire le capitanat à Matthieu Udol

Le leader de l’équipe de relégué en Ligue 2, lui, veut rester en Ligue 1, malgré son contrat courant jusqu’en juin 2027. La position tranchée des deux parties a d’ailleurs débouché sur un bras de fer. D’après les informations de Le Républicain Lorrain, le FC Metz a retiré le capitanat à Matthieu Udol au profit d’Ismaël Traoré.

Cela, lors du match amical contre le club luxembourgeois de la Jeunesse d’Esch, vendredi. Cette décision pourrait être une punition ou un signe annonciateur du futur départ de la cible de l’ASSE. Les prochains jours s’annoncent décisifs pour Matthieu Udol.