De passage en conférence de presse ce samedi, Antonio Conte, l’entraîneur du SSC Naples, a fait le point sur la situation de Victor Osimhen, associé au PSG en vue d’un transfert durant ce mercato estival.
Le PSG revient à la charge pour Victor Osimhen
En échec sur la piste Khvicha Kvaratskhelia, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont ressortir des tiroirs le dossier Victor Osimhen. Selon les renseignements obtenus par le journaliste Fabio Mandarini, le conseiller football du club de la capitale française, Luis Campos, serait revenu auprès de la direction du SSC Naples ces derniers jours pour évoquer un éventuel transfert de l’international nigérian de 25 ans.
« Osimhen ? Sur lui le PSG revient. Le directeur sportif Luis Campos est l’homme qui l’a découvert et qui l’a amené à Lille : c’est une situation qui revient à l’ordre du jour, alors il est clair qu’il faut trouver un accord, une équipe, on verra si Osimhen veut à nouveau attendre la Premier League. Mais il me semble que quelque chose bouge », a expliqué le spécialiste mercato du Corriere dello Sport.
Mais comme avec Kvratskhelia, le Napoli ne compte pas brader son serial buteur et réclamerait le paiement intégral du montant de sa clause libératoire, soit 130 millions d’euros. Les négociations se poursuivent entre les deux clubs, mais le PSG ne semble pas disposé à s’aligner sur les exigences du président napolitain Aurélio De Laurentiis pour Victor Osimhen. En attendant le dénouement de cette affaire, le nouveau coach des Gli Azzurri a fait le point sur la situation de son numéro 9.
Antonio Conte s’attend à tout pour Victor Osimhen
S’il a mis son véto pour le transfert de Khvicha Kvaratskhelia, le nouveau coach du SSC Naples semble ouvert à un départ de Victor Osimhen. Face à la presse ce samedi après-midi, Antonio Conte a rappelé qu’il existait bel et bien un accord pour laisser partir Osimhen en cas d’offre convenable, mais qu’avant ça, l’ancien buteur du LOSC demeure un joueur du Napoli.
« J’ai parlé à Victor et il n’y a aucun changement dans sa situation. C’est un joueur de haut niveau », a déclaré le technicien italien dans des propos relayé par Fabrizio Romano. « C’est un joueur de Naples aujourd’hui, donc il doit travailler dur, même si nous avons un accord [pour son éventuel départ] et que nous ne connaissons toujours pas l’issue de cette histoire », a ajouté l’ancien entraîneur de Chelsea. Affaire à suivre donc le Paris SG et le natif de Lagos…