Mercato : le LOSC discute avec l’Ajax pour Van Den Boomen

Le LOSC aimerait attirer le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, Branco Van Den Boomen. De son côté, le joueur, passé par le Toulouse FC, ne serait pas contre pour un retour en France et un contact a déjà été établi entre les clubs.

Pour Van Den Boomen, c’est 6 millions d’euros

Ça bouge du côté de Lille. Après les arrivées d’Ethan Mbappé, ainsi que de Ngal’ayel Mukau, le LOSC chercherait encore à densifier son entrejeu et serait intéressé par le néerlandais de l’Ajax Amsterdam, Branco Van Den Boomen (28 ans). Auteur d’un passage réussi en France du côté de Toulouse, le joueur serait une très belle acquisition pour les Dogues qui aura besoin de profondeur dans leur effectif avec la Coupe d’Europe l’année prochaine.

Malgré un retour dans son pays natal, du côté d’Amsterdam, Van Den Boomen a passé une saison difficile marqué par des blessures à répétition en première partie de saison et un résultat final inhabituel de l’Ajax en championnat (5e). En plus, l’arrivée de Farioli sur le banc qui ne souhaite pas l’intégré dans ses plans, devrait pousser le joueur à aller voir ailleurs.

D’après le média Voetbal International, l’Ajax Amsterdam accepterait de céder son joueur pour un chèque de 6 millions d’euros. Une offre plutôt raisonnable en l’apparence pour les Dogues qui ont déjà eu un échange plutôt positif avec le club hollandais.

Van Den Boomen prêt à revenir en France

Brillant lors de ses trois années à Toulouse où il a fait monter le club en Ligue 1 mais aussi remporter la Coupe de France, le néerlandais ne serait pas insensible à l’idée d’un retour en France. Une arrivée positive, notamment pour le championnat français qui retrouverait l’un de ses anciens pensionnaires.

Et d’après Le Petit Lillois, Olivier Létang se serait entretenu avec les responsables de Van Den Boomen le week-end dernier. Il reste à régler quelques détails sur les indemnités de transfert ainsi qu’un accord autour d’un contrat, et Van Den Boomen devrait, sauf surprise, devenir la 3e recrue des Lillois.