Albert Grønbæk se rapproche encore un peu plus du Stade Rennais. Les Bretons ont trouvé un accord avec Bodø/Glimt pour le transfert du milieu de terrain danois. Il a aussi confirmé son départ prochain du club norvégien pour la France.
Mercato Stade Rennais : Albert Grønbæk arrive pour 15 millions d’euros
Le Stade Rennais se retrouve dans un besoin urgent de se renforcer, et d’autant plus que Enzo Le Fée a rejoint la Roma en Serie A. Les Bretons semblent avoir trouvé le profil idéal en la personne d’Albert Grønbæk. Le Danois pourrait bien être sur le point de faire un grand pas en Ligue 1 après une saison exceptionnelle avec le champion national Bodø/Glimt.
La saison dernière, le milieu de terrain de 23 ans a inscrit neuf buts et délivré huit passes décisives pour mener son équipe au titre et poursuit sur cette lancée cette année, alors que le championnat norvégien se déroule sur une année civile. Au cours de la première partie de saison, le meneur de jeu danois a inscrit huit buts et délivré deux passes décisives. Il se rapproche désormais de renforcer l’entrejeu de Stade Rennais après le transfert d’Enzo Le Fée (24 ans) à l’AS Rome.
Selon Foot Mercato, le Stade Rennais aurait trouvé un accord avec Bodø/Glimt pour un transfert à 15 M€. Le milieu de terrain norvégien s’est déjà entendu personnellement avec les Rouge et Noir sur un contrat qui court jusqu’en 2029.
Albert Grønbæk annonce son départ de Bodø/Glimt
Lundi, Nettavisen a révélé que Glimt avait reçu une offre gigantesque pour le Danois. Alors que Albert Grønbæk attendait d’être interviewé, on pouvait le voir enlacer et dire au revoir à certains de ses coéquipiers :
« Oui, j’ai joué mon dernier match. J’ai passé les deux meilleures années de ma vie ici, c’est un club très spécial. Je tiens à remercier chaleureusement les entraîneurs, les joueurs et tous les membres du club. J’ai passé des moments absolument fantastiques », a-t-il déclaré.
Cette vente sera la plus importante jamais réalisée dans le Eliteserien, le championnat danois. Le précédent record avait été établi en janvier 2023 lorsque Molde a vendu David Datro Fofana à Chelsea.