Mercato OM : Annoncé à Trabzonspor, Samuel Gigot a pris sa décision

Samuel Gigot devrait quitter l’Olympique de Marseille cet été. Le défenseur français, poussé vers la sortie, est courtisé par plusieurs clubs en Europe. Trabzonspor est le club le plus avancé sur le dossier jusqu’à cette décision inattendue prise par le joueur.

Mercato : L’OM donne son feu vert pour Samuel Gigot

A un an de la fin de son contrat, Samuel Gigot semble ne plus être une option pour l’Olympique de Marseille avec l’arrivée de Roberto De Zerbi. L’Italien ne compte pas sur le défenseur central, contraint de se trouver un nouveau point de chute cet été, pour ne pas quitter le club à zéro euro. Trabzonspor, en quête de renfort défensif, a identifié le vice-capitaine marseillais comme une potentielle cible.

Après avoir déboursé 500 000 euros pour le signer en 2022 en provenance du Spartak Moscou, Pablo Longoria espère bien tirer profit de son départ. Le club phocéen aurait accepté une offre de 3,5 millions d’euros avec un bonus supplémentaire de 1,5 million d’euros proposée par Trabzonspor. Accord trouvé entre les deux clubs, il faut maintenant parvenir à convaincre le joueur de 30 ans de rejoindre la Turquie. 

Samuel Gigot dit non à Trabzonspor et son offre

Entre les clubs, c’est désormais scellé et ils n’attendent plus que l’accord du joueur. Il ne reste plus aux Turcs qu’à convaincre Gigot que son avenir se situe loin de son club de rêve. Une chose que Foot Mercato estime que le Français serait réticent à faire, même si La Provence avait précédemment rapporté qu’il avait confié à ses proches qu’il préparait un départ cet été.

Mais les donnes ont désormais changé puisque La Provence révèle que Samuel Gigot aurait ignoré l’offre de Trabzonspor. que l’OM avait accepté. Le Français ne serait pas emballé par l’idée de découvrir l’Ukraine. D’autres clubs sont peut-être intéressés, mais rien de concret à l’heure actuelle. 

Trabzonspor prêt à renoncer à Samuel Gigot ?

Les efforts de transfert à Trabzonspor ne ralentissent pas. L’équipe bleu bordeaux, qui s’apprête à signer son premier renfort défensif, souhaite acheter un défenseur de premier plan. Lorsque l’équipe de la Mer Noire n’a pas obtenu ce qu’elle attendait des rencontres avec Gigot, elle a tourné son attention vers la Russie selon Kontra Spor. Cependant, Trabzonspor devrait faire une nouvelle offre officielle pour tenter de convaincre Samuel Gigot