L’une des trois premières recrues estivales de l’ASSE a pris une grande décision en faveur de son nouveau club. De quoi faire plaisir à Olivier Dall’Oglio, l’entraineur de l’AS Saint-Etienne.
ASSE : Ben Old ne participera pas aux Jeux Olympiques
Deuxième recrue estivale de l’ASSE, après Yunis Abdelhamid, Ben Old (21 ans) a signé chez les Verts jusqu’en 2028, avec une option d’une saison supplémentaire, il y a une semaine. L’ailier néo-zélandais a été suivi à Saint-Etienne par Augustine Boakye, un autre joueur du championnat australien. Cependant, la présence de Ben Old au sein du groupe de l’ASSE, lors du stage au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), est surprenante.
Parce qu’il était prévu qu’il participe aux Jeux Olympiques 2024 à Paris. Le tournoi de football des JO est prévu du 24 juillet au 9 août. Mais aux dernières nouvelles, l’ancien joueur de Wellington Phoenix ne prendra plus part au tournoi. Et pour cause, il souffre d’une petite douleur au niveau à la cheville, selon Evect.
Une décision personnelle de la recrue de l’ASSE
Ben Old « a eu une discussion avec le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande », avant de finalement renoncer aux Jeux. Il ne se sent « pas à 100 % de ses capacités » pour participer au tournoi, d’après les explications de la source. La révélation du dernier championnat australien « va suivre un programme individualisé durant plusieurs jours, avec notamment un gros travail athlétique à réaliser », à en croire le média spécialisé.
Il faut noter que l’ASSE était d’accord pour laisser Ben Old rejoindre sa sélection. C’est donc une décision personnelle de ce dernier, pour éviter de prendre des risques, relativement à sa blessure.