Les joueurs indésirables, dont l’OL cherche à se débarrasser, sont clairement identifiés. Ils sont absents de la liste de Pierre Sage pour le stage en Autriche.
L’OL part en stage en Autriche
L’équipe de l’OL a quitté Lyon pour l’Autriche où elle sera en stage pendant une dizaine de jours. Ayant repris les entraînements, le 5 juillet, les Gones entament la deuxième phase de leur préparation, après 10 jours passés au Groupama OL Training Center.
Pierre Sage a convoqué un groupe 23 joueurs pour le regroupement. Les deux recrues estivales : Moussa Niakhaté (défenseur central, 28 ans) et Abner Vinicius (arrière gauche, 24 ans) sont parmi leurs nouveaux coéquipiers.
Tagliafico, Cherki, Lacazette et Kumbedi absents
En revanche, Nicolas Tagliafico manque à l’appel. Vainqueur de la Copa America avec la sélection d’Argentine, dans la nuit de dimanche à lundi, il bénéficie de quelques jours de vacances prolongées. Rayan Cherki et Alexandre Lacazette sont aussi absents. Mais ils sont, eux, convoqués en Équipe de France Olympique pour le tournoi de football.
Trois jeunes joueurs, qui flirtent avec l’équipe professionnelle : Saël Kumbedi (19 ans), Mamadou Sarr (18 ans) et Justin Bengui (gardien de but, 19 ans) sont convoqués au sein de la sélection de France des moins de 19 ans, en vue de l’Euro 2024 de cette catégorie.
Mercato : Lovren, Diomandé, Akouokou, Sarr et Sanchez poussés dehors
Pierre Sage a en effet envoyé un message clair à un groupe de joueurs sur qui il ne compte pas. Ils sont restés à Lyon. Ce sont : Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Amin Sarr et Florent Sanchez. Indésirables et privés de temps de jeu la saison dernière, ils sont ouvertement poussés dehors par la direction de l’OL. David Friio doit trouver une porte de sortie à ces joueurs indésirables, car ils sont encore sous contrat avec le club rhodanien.