Le milieu de terrain marocain, Neil El Aynaoui est annoncé sur le départ un an après son arrivée au RC Lens. L’AS Monaco envisage de dégainer une offre pour la pépite marocaine.
Neil El Aynaoui sur le départ du RC Lens
Arrivé au RC Lens à l’été 2023 en provenance de l’AS Nancy-Lorraine, le milieu de terrain marocain Neil El Aynaoui pourrait bientôt quitter le club. Selon les informations de L’Équipe ce lundi 15 juillet 2024, le Marocain aurait trouvé un accord avec son futur club, l’AS Monaco. Il est une cible prioritaire du club de la Principauté pour renforcer l’entrejeu de l’équipe la saison prochaine.
Les discussions ont évolué entre les deux parties ces derniers jours. Le Lion de l’Atlas se serait déjà rendu à Monaco pour finaliser cet accord de principe. Il attend maintenant l’offre officielle de l’AS Monaco aux Sang et Or et l’accord entre les deux clubs pour rejoindre l’équipe entraînée par le technicien autrichien Adi Hütter.
Le RC Lens attend au moins 15 millions d’euros pour Neil El Aynaoui
L’Equipe indique que le RC Lens est ouvert au départ de Neil El Aynaoui cet été. Les Sang et Or envisagent de réaliser une vente d’au moins 100 millions d’euros et réduire la masse salariale du club.
Le président du club lensois Joseph Oughourlian et son équipe sont prêts à céder le joueur si un club dépose une belle offre. Ils exigent entre 15 et 20 millions d’euros. Si les négociations aboutissent, Neil El Aynaoui pourrait remplacer le milieu de terrain français Youssouf Fofana en partance pour l’AC Milan. Cette saison, Neil El Aynaoui a disputé 31 matchs toutes compétitions confondues avec le RC Lens, dont trois en Ligue des champions.