Le PSG a effectué sa reprise de l’entraînement à son centre d’entraînement de Poissy ce lundi. Mais Luis Enrique veut du changement dans son effectif et souhaite voir un international français hors de son groupe.
Luis Enrique pousse un défenseur français vers la sortie
Ce lundi matin, les joueurs du Paris Saint-Germain ont effectué leur retour à Poissy pour effectuer des examens préalables à la reprise de l’entraînement. En attendant les internationaux, qui ont disputé l’Euro et la Copa América, Luis Enrique va donc retrouver certains joueurs, notamment les jeunes du club, les recrues Matvey Safonov, les prêtés de la saison passée, Renato Sanches, Juan Bernat, Cher Ndour, mais également Marco Asensio, Lee Kang-In, Carlos Soler et Nordi Mukiele.
Toutefois, tous ne sont pas assurés de rester au PSG la saison prochaine. En effet, selon les informations relayées ce lundi par le journal Le Parisien, Nordi Mukiele ne fait pas partie des plans de l’entraîneur espagnol, qui lui a déjà signifié qu’il devra profiter de ce mercato estival pour se trouver un nouveau point de chute.
Deux ans seulement après son arrivée en provenance du RB Leipzig pour 12 millions d’euros, l’international français de 26 ans pourrait animer les prochaines semaines. Même si beaucoup de clubs ne se bousculent pas devant les bureaux des dirigeants parisiens pour sa signature.
Quelle destination pour Nordi Mukiele ?
Sous contrat jusqu’en juin 2027, le défenseur polyvalent a été proposé à plusieurs clubs en Europe en janvier dernier, mais son gros salaire avait freiné de nombreux prétendants. À quelques semaines de l’ouverture de la nouvelle saison, la direction du PSG espère désormais que Nordi Mukiele ne fera pas comme Layvin Kurzawa en s’accrochant obstinément à son juteux contrat dans la capitale.
À l’instar de Mukiele, le milieu de terrain espagnol, Carlos Soler, est également prié de se trouver un nouveau club. Contrairement à Mukiele, l’ancien capitaine de Valence intéresse l’Atlético Madrid et Brighton qui sont déjà venus aux renseignements pour connaître les conditions de son transfert. Revenu d’un prêt d’une année à Braga, le jeune milieu offensif italien Cher Ndour (19 ans) ne fait pas non plus partie des plans de Luis Enrique et devrait donc lui aussi changer d’air.