Le président de l’OM, Pablo Longoria flaire plusieurs coups sur le marché des transferts pour anticiper le départ de l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.
L’OM cherche le successeur d’Aubameyang
L’Olympique de Marseille va perdre son serial buteur Pierre-Emerick Aubameyang, qui s’apprête à rejoindre le club saoudien Al-Qadsiah. Les deux camps auraient trouvé un accord. Le Gabonais va bientôt annoncer sa décision à ses dirigeants.
Ce retournement de situation surprend les dirigeants marseillais puisqu’Aubameyang s’est prononcé sur son avenir en mai dernier et a martelé qu’il ne va pas quitter l’OM cet été. La proposition inédite de l’Arabie Saoudite lui a fait changer rapidement d’avis.
Le nouveau technicien de l’OM, Roberto De Zerbi envisage de l’avoir dans son effectif la saison prochaine, mais le Gabonais veut changer d’air et relever de nouveaux défis.
L’OM fonce sur cinq joueurs
Face à ce potentiel départ d’Aubameyang, le président du club, Pablo Longoria et son équipe ont ciblé cinq joueurs pour renforcer l’attaque marseillaise. Parmi les cibles prioritaires de la direction marseillaise, on retrouve Mason Greenwood (Manchester United). L’attaquant anglais retrouve sa forme, mais est annoncé sur le départ. L’OM envisage sérieusement de le recruter cet été, mais le maire de Marseille s’oppose à son arrivée dans la cité phocéenne.
Un autre joueur dans le viseur du club phocéen est Hwang Hee-chan (Wolverhampton). Agé de 28 ans, ce Sud-Coréen présente un profil polyvalent et une capacité à évoluer sur tout le front de l’attaque, ce qui suscite l’intérêt des recruteurs marseillais.
Le jeune milieu offensif italien Valentin Carboni (Inter Milan) est aussi sur les tablettes de l’OM. Pablo Longoria et son équipe pourraient décider de parier sur ce jeune joueur pour renforcer le secteur offensif du club.
Simon Adingra (Brighton), un ailier ivoirien de 22 ans, est une autre piste sérieuse de Longoria. Ses performances avec Brighton ont suscité l’intérêt de plusieurs clubs européens. Son ancien entraîneur Roberto De Zerbi envisage de le ramener dans la cité phocéenne.
La cinquième piste est Alexis Sanchez. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, le Chilien pourrait faire son retour à Marseille cet été. Parti libre l’été dernier pour rejoindre l’Inter Milan, il est à nouveau disponible sur le marché des transferts.