Le Stade Rennais est en pince pour le défenseur belge Thomas Meunier. Le club breton a formulé une première offre pour le joueur.
Thomas Meunier sur les tablettes du Stade Rennais
Le défenseur belge Thomas Meunier pourrait quitter Trabzonspor six mois après son arrivée en Turquie. Il avait quitté le Borussia Dortmund lors du dernier mercato hivernal et a signé un contrat d’un an et demi avec cette formation turque.
Sous ses nouvelles couleurs, le Diable rouge s’est rapidement adapté au championnat turc. Il a délivré six passes décisives avec Trabzonspor. Ses performances suscitent l’intérêt de nombreux clubs européens, dont le Stade Rennais, l’AS Monaco et Lille OSC. Ces écuries françaises envisagent de le déloger cet été.
Thomas Meunier dispose d’une clause libératoire qui lui permet de partir à moindre coût avant le 20 juillet, ce qui pousse les clubs à bouger les lignes pour frapper ce joli coup. Selon le média turc Sports Digitale, Meunier aurait décliné deux offres en provenance de Grèce. Le crack belge n’a pas encore pris une décision fixe concernant son avenir.
Le Stade Rennais dépose une offre pour Thomas Meunier
Le Stade Rennais accélère les négociations pour s’attacher les services de Thomas Meunier. En raison des nombreux départs déjà actés et les ceux à venir en défense, les Rennais ont besoin de renforts. Le technicien du club breton Julien Stéphan valide le profil du joueur.
Selon les informations du compte X Actu SRFC, les pensionnaires du Roazhon Park auraient dégainé une première offre pour l’international belge. Le montant de l’offre n’est pas dévoilé.
Le Stade Rennais n’est pas le seul club de Ligue 1 qui flaire le coup. L’AS Monaco et Lille OSC cherchent aussi à recruter Thomas Meunier. Ces deux formations auraient également déposé des offres sur la table des dirigeants de Trabzonspor.