Mercato ASSE : Kilmer Sports fait déjà mouche à Saint-Étienne

Un cadre de l’équipe de l’ASSE s’est prononcé sur l’arrivée de Kilmer Sports Ventures (KSV) aux commandes du club ligérien. Il avoue qu’il sent déjà la touche du groupe canadien.

ASSE : Gazidis, Fahmy et Rosenfeld sont au contrôle

L’ASSE est la priorité du Kilmer Sports Ventures, un groupe canadien, dont le grand patron est Larry Tanenbaum (79 ans). Toutefois, l’AS Saint-Etienne est dirigé au quotidien par Ivan Gazidis (59 ans). Il est à la fois le président de KSV et celui de l’ASSE. Il a pris officiellement le contrôle du club stéphanois, le 3 juin 2024, soit le lendemain du retour des Verts en Ligue 1.

Le nouvel homme fort de l’AS Saint-Etienne est aidé dans ses taches par deux vice-présidents : Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld. Le premier est directeur des opérations football au sein de Kilmer Sports, tandis que le deuxième est spécialiste de la structure Data.

Mercato : La Data de Kilmer Sports fait ses effets

C’est justement grâce à cet outil, que les nouveaux propriétaires de l’ASSE ont déniché Ben Old (ailier, 21 ans) et Augustine Boakye (milieu offensif, 23 ans), dans le championnat australien. Les deux recrues de l’ASSE évoluaient avec Wellington Phoenix et Wolfsberger AC. Ivan Gazidis a également investi 6 M€ pour recruter Zuriko Davitashvili (ailier, 23 ans) à Bordeaux en Ligue 2.

Quant à Yunis Abdelhamid (36 ans), il a été enrôlé gratuitement, car il était libre. Cependant, il a été convaincu par le projet de l’ASSE, version KSV. « J’avais plusieurs pistes, dont Saint-Étienne. C’est la proposition la plus complète que j’ai eue », a justifié le défenseur central, avant d’avouer qu’il a aussi « pu se faire une idée de ce qu’est devenu l’ASSE (sous pavillon canadien, ndlr) ».

Dennis Appiah : « On ressent la patte des investisseurs avec le recrutement »

dennis appiah icon 62i7457
Dennis Appiah

Dans des confidences à Activ Radio, Dennis Appiah (32 ans) a souligné la nouvelle touche d’Ivan Gazidis et son équipe dirigeante. « On ressent qu’il y a une nouvelle page qui s’ouvre pour le club. C’est un moment charnière pour l’ASSE », a-t-il fait remarquer. Sur le chapitre du mercato estival 2024, le défenseur des Verts est carrément séduit par le début du marché Kilmer Sports Ventures. Il a déclaré : « On voit que ça bouge. On ressent la patte des investisseurs avec le recrutement ».