Mercato : Leny Yoro, l’exploit encore possible pour le PSG

Si la priorité du joueur du LOSC reste le Real Madrid, Manchester United se montre très insistant pour Leny Yoro. Le PSG, de son côté, reste attentif dans ce dossier, mais tout n’est pas encore totalement perdu.

Manchester United propose 63M€ au LOSC pour Leny Yoro

À un an de la fin de son contrat, Leny Yoro possède un bon de sortie pour un transfert durant ce mercato estival. Placé dans le collimateur de presque tous les grands clubs européens, notamment le Paris Saint-Germain, Liverpool, Manchester United, le Bayern Munich, Chelsea, le défenseur central de 18 ans n’a pas encore quitté le Stade Rennais.

Mais selon les informations relayées ces dernières heures par le quotidien L’Équipe, Manchester United est passé à l’action dans ce dossier avec une offre à hauteur de 63 millions d’euros pour s’offrir les services de Leny Yoro.

Un montant suffisant pour le président de Lille, qui ferait pression pour que son joueur rejoigne les Red Devils après l’offre officielle acceptée. Toutefois, le principal concerné pourrait toujours changer la donne pour son avenir, ce qui laisserait encore un infime espoir au Paris SG dans cette affaire.

Le PSG reste à l’affût pour Leny Yoro

Alors que cette piste s’est sensiblement refroidie ces derniers jours, le Paris Saint-Germain pourrait encore sa chance pour le transfert de Leny Yoro. Après L’Équipe, le spécialiste mercato Fabrizio Romano assure que « l’avenir de Leny Yoro dépend encore une fois de la décision du joueur. »

Malgré l’offre acceptée de Manchester United par sa direction, l’international espoir français accorde toujours sa préférence au Real Madrid, alors que les discussions avec le PSG, actuellement sont au point mort. Le quotidien sportif affirme que Leny Yoro commencerait à s’impatienter. Toujours selon la même source, Nasser Al-Khelaïfi ferait preuve d’une patience peu commune chez lui.

D’ailleurs, le quotidien sportif assure que le natif de Saint-Maurice serait lui-même dans le flou, et le PSG ne serait pas encore totalement hors course. Le média francilien explique que le président parisien est convaincu que son homologue du Real Madrid, Florentino Pérez, ne serait pas prêt à toutes les folies dans ce dossier.

Le Paris SG « fait preuve d’une patience assez inhabituelle, ce qui ne lui interdit pas d’entretenir un certain optimisme sur ce dossier. » De son côté, le coéquipier de Jonathan David ne sait pas avec certitude le club qu’il a envie de rejoindre.

« À priori, ce serait plutôt le Real Madrid, même si les approches répétées du PSG ne le laissent pas indifférent. En revanche, il ne paraît pas très sensible à la cour assidue que lui mène Manchester United », explique L’Équipe. Ce feuilleton est donc encore très loin de connaître son aboutissement.