Yvann Maçon et l’ASSE sont de retour en Ligue 1 après deux ans passés en Ligue 2. Un retour qui fera revivre aux fanatiques de chauds derbys dont celui face à l’OL. L’arrière droit des Verts a déjà hâte d’y être.
ASSE : Yvann Maçon entrevoit la Ligue 1 avec confiance
Yvann Maçon est revenu de son prêt au Maccabi Tel Aviv pour jouer un rôle clé dans la montée de l’AS Saint-Étienne en Ligue 1. Revenu au club en janvier dernier, l’arrière droit a joué 18 des 19 derniers matchs de l’ASSE en Ligue 2 alors que le club revenait en première division française via un barrage de relégation très disputé contre le FC Metz.
Deux ans après l’avoir quitté, la Ligue 1 a évolué, passant à 18 clubs, avec des changements qui n’échappent pas à Maçon. « Le football a beaucoup évolué. Je pense qu’il y a moins de contacts qu’en Ligue 2, c’est plus axé sur la technique », a confié le joueur de 25 ans, au moment d’évoquer la Ligue 1.
« Il faudra s’adapter, faire moins d’erreurs techniques, progresser sur ce point. J’ai confiance en nous, il faudra qu’on soit sérieux et ne pas laisser les petits détails qui passaient en Ligue 2 mais qu’on payera cash en Ligue 1 », a ajouté Yvann Maçon.
Yvann Maçon évoque l’intégration des nouvelles recrues
Cet été, l’ASSE a déjà officialisé plusieurs recrues, dont Ben Old et Augustine Boakye. Deux renforts pour les Verts et dont l’intégration se passe plutôt bien, avoue Yvann Maçon dans une interview accordée à EVECT. « On essaye de les mettre à l’aise, ce n’est jamais facile d’arriver dans un club, encore plus si tu es étranger comme pour Ben où c’est un peu plus compliqué », a révélé le défenseur français.
Ben Old, qui découvre l’Europe et le football français, fait notamment l’objet d’une attention particulière. « On essaye de parler anglais avec lui, pour moi c’est aussi important qu’il sente qu’on l’accueille correctement. Après, au niveau du jeu, on essaye de savoir comment ils jouent pour avoir des automatismes avec eux et pour l’instant ça se passe très bien », a fait savoir Maçon.
Les derbys avec l’OL attendus avec impatience
Les dates sont sans doute marquées au rouge dans les calendriers en attendant le coup d’envoi de la Ligue 1 2024-2024. Le retour de l’AS Saint-Etienne en Ligue 1 rime en effet avec la flamme ravivée des derbys face à l’Olympique Lyonnais.
« Oui franchement c’est une atmosphère vraiment spéciale, un match vraiment particulier aussi », a réagi le natif de Baie-Mahault (Guadeloupe) au moment d’évoquer le retour de cette grande rivalité du football français.
« Même les personnes qui ne jouent pas à Saint-Étienne ou à Lyon ont hâte de voir ce spectacle. De notre côté, la date est déjà cochée et on attend les derbys avec impatience », a poursuivi Yvann Maçon qui a hâte de retrouver ces gros chocs du football français.