Le Bayern Munich envisage d’inclure un échange de joueur dans son offre pour Xavi Simons afin de convaincre le PSG.
Xavi Simons refuse de revenir au PSG
Le milieu de terrain néerlandais Xavi Simons est une cible prioritaire du Bayern Munich pour renforcer l’effectif du nouvel entraîneur Vincent Kompany. Le Batave a réalisé une belle saison avec le RB Leipzig sous la houlette de Marco Rose. Ses performances ont suscité l’intérêt du Bayern Munich, et du PSG qui demande son retour dans la capitale française.
Lié au PSG jusqu’en juin 2027, l’international néerlandais a informé ses dirigeants qu’il ne jouerait pas au PSG la saison prochaine. Deux destinations se dessinent pour lui : le RB Leipzig où il a été prêté la saison dernière, et le Bayern Munich qu’il pourrait rejoindre cet été.
Le Bayern Munich est chaud pour recruter le Batave. Selon les informations du journaliste Fabrice Hawkins, Xavi Simons aurait trouvé un accord avec les pensionnaires de l’Allianz Arena pour un contrat à long terme. L’international néerlandais percevra un salaire brut annuel de 6 millions d’euros, avec la possibilité d’atteindre jusqu’à 12 millions d’euros grâce à divers bonus.
La direction du PSG envisage de retenir la pépite pour renforcer l’effectif de Luis Enrique. Mais face à la volonté de Xavi Simons de ne pas revenir à Paris, le PSG pourrait se voir contraint de le céder. Un prêt avec obligation d’achat serait l’option envisagée par les Rouge et Bleu.
Le Bayern envisage un échange Simons-Coman avec le PSG
Le Bayern Munich envisage également d’autres options pour convaincre les dirigeants parisiens. Selon Bild, les Bavarois veulent profiter de l’intérêt du PSG pour l’ailier français Kingsley Coman pour proposer un échange avec Xavi Simons.
Le PSG évalue son joueur entre 60 et 80 millions d’euros, tandis que les Munichois fixent le prix de Kingsley Coman à 50 millions d’euros. Le Bayern Munich pourrait bientôt envoyer cette offre aux Parisiens.