Mercato : Le transfert surprenant de Moussa Diaby

L’Arabie Saoudite continue de séduire les joueurs européens. Al-Ittihad, avec Laurent Blanc à sa tête, envisage de signer Moussa Diaby, prouvant son ambition de dominer la scène footballistique saoudienne.

Direction l’Arabie saoudite pour Moussa Diaby

L’Arabie Saoudite n’a pas terminé d’arracher les joueurs des grands clubs européens. Al-Ittihad, le club de Karim Benzema, a déjà réussi à s’attacher les services de l’ancien milieu de Lyon Houssem Aouar. Parti une saison à l’AS Roma où il n’a pas réussi à s’adapter aux ordres de De Rossi, le joueur est déjà parti. Plus surprenant, c’est Moussa Diaby qui devrait les rejoindre.

Laurent Blanc, entraîneur d’Al-Ittihad, pourrait jouer involontairement un rôle dans ce dossier. Le club saoudien souhaite s’établir dans un projet ambitieux après avoir terminé à une modeste 5ᵉ place. L’arrivée de Laurent Blanc et de joueurs comme Moussa Diaby montre la volonté du club de Djeddah de jouer les premiers rôles en Arabie Saoudite.

La bonne saison de Moussa Diaby

Moussa Diaby, lui, n’a pas impressionné en club. Bien qu’Aston Villa ait réalisé une saison incroyable, se qualifiant même pour la Ligue des champions la saison prochaine, Diaby a inscrit 10 buts et offert 9 passes décisives en 53 matchs. Des statistiques plus qu’honorables, surtout pour une première saison en Premier League.

Mais ces statistiques justifient surtout le choix d’Al-Ittihad. En effet, le club saoudien a offert plus de 55 millions d’euros pour s’attacher les services de Moussa Diaby. Le fait que Moussa Diaby ait déjà été très proche de signer en Arabie Saoudite l’été dernier a fait comprendre aux dirigeants d’Al-Ittihad que le joueur n’est pas fermé à l’idée de jouer là-bas.