Pour compenser le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM a jeté son dévolu sur l’attaquant d’Arsenal, Eddie Nketiah. Les négociations ont débuté, et les Gunners sont prêts céder leur jeune joueur à une seule condition.
Eddie Nketiah, le prochain gros coup de l’OM ?
Le secteur offensif de l’Olympique de Marseille connaitra un profond changement cet été. Alors que Mason Greenwood s’apprête à rejoindre les rangs du club phocéen, Pierre-Emerick Aubameyang, lui, a décidé de mettre les voiles. Après une brillante saison à l’OM, où il a inscrit 30 buts en 51 rencontres, l’international gabonais de 35 ans a décidé de quitter le club afin de rejoindre Al-Qadsiah, en Arabie Saoudite.
Malgré les efforts de la direction de l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang va rejoindre le club saoudien, où un salaire colossal l’attend, soit environ 10 millions d’euros par an. Cette grosse proposition a visiblement influencé son choix. Face à cette situation, la direction de l’OM ne se fait plus d’illusion et travaille sur sa succession. Parmi les joueurs ciblés, Eddie Nketiah occupe une position de choix.
L’attaquant d’Arsenal est devenu une priorité pour l’Olympique de Marseille. Et cet intérêt semble réciproque, puisque le joueur de 25 ans semble désormais ouvert à une arrivée à l’OM. Il est convaincu qu’il jouera un rôle important au sein de l’équipe dirigé par Roberto De Zerbi. Mais, pour s’offrir les services d’Eddie Nketiah, les responsables phocéens devront mettre la main à la poche.
Arsenal attend un joli chèque pour son transfert
En effet, selon les informations dévoilées par La Provence, Arsenal est disposé à céder son jeune avant-centre polyvalent à condition de recevoir une belle somme pour son transfert. Les Gunners exigeraient pas moins de 20 millions d’euros avant de le laisser partir. Reste à savoir si les Olympiens répondront favorables à ces exigences financières.
Quoi qu’il en soit, Eddie Nketiah reste un joueur très convoité sur le marché des transferts. Plusieurs clubs anglais, tels que West Ham, Wolverhampton, Everton, Crystal Palace et Brentford s’intéressent aussi à son profile. Cette rude concurrence risque de faire grimper les enchères pour un transfert d’Eddie Nketiah. La direction de l’Olympique de Marseille est prévenue.