Une piste de l’ASSE en attaque s’est refermée définitivement. L’attaquant sollicité a préféré le championnat britannique. Il s’est engagé officiellement en D2 anglaise.
Mercato : Andréas Hountondji préfère Burnley à l’ASSE
L’ASSE n’a pas réussi à attirer suffisamment l’attention d’Andréas Hountondji (22 ans). Elle n’a également pas pu convaincre le SM Caen de lui céder son jeune avant-centre. Il était pourtant sollicité en prévision d’un probable échec du transfert d’Irvin Cardona (26 ans). Le buteur prêté par à Saint-Etienne, entre janvier et juin 2024, est bloqué par son club, le FC Augsbourg.
Pendant ce temps, l’international Béninois (8 sélections) s’est engagé avec Burnley, pour 4 ans, jusqu’en juin 2028, ce mercredi. Selon le club relégué en Championship (deuxième division), le transfert a été conclu à 5 M€, plus 15 % de la plus-value sur une potentielle revente du joueur.
Hountondji quitte la Ligue 2 pour la D2 anglaise
En plus de l’ASSE, Andréas Hountondji était visé par le Stade Brestois, club qualifié pour la Ligue des champions 2024-2025. Pour rappel, le Béninois était en difficulté à Caen où Alexandre Mendy (30 ans) est intouchable en pointe de l’attaque. En manque de temps de jeu en Normandie, il a été prêté successivement à Quevilly-Rouen, à l’US Orléans et à Rodez AF, lors de ces deux dernières saisons.
« Andréas Hountondji va franchir un nouveau cap en s’engageant avec Burnley. Le Stade Malherbe Caen lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière », a écrit le SM Caen. La saison dernière, le natif de Montry (Seine-et-Marne) a été la révélation du RAF en Ligue 2. Il a marqué 16 buts et a délivré 7 passes décisives, en 39 matchs disputés avec le club ruthénois, toutes compétitions confondues.