Mercato : Simon Adingra à l’OM, une décision tombe !

Afficher l’index Masquer l’index

En plus de l’arrivée imminente de Mason Greenwood, l’OM envisageait de recruter l’attaquant percutant de Brighton, Simon Adingra. Mais le club phocéen a finalement changé d’avis.

L’OM jette l’éponge pour Simon Adingra

L’Olympique de Marseille est bien déterminé à renforcer l’aile droite de son attaque durant ce mercato. Pour étoffer ce poste, un nom revient avec insistance ces derniers jours, celui de Simon Adingra. L’attaquant ivoirien de Brighton a déjà évolué sous les ordres de Roberto De Zerbi. Les deux hommes entretiennent de bonnes relations, ce qui pourrait faciliter son transfert à l’OM.

L’entraîneur italien aurait d’ailleurs soufflé le nom de Simon Adingra aux recruteurs marseillais, voyant en lui un renfort idéal pour son couloir droit. Le champion d’Afrique en titre était même présenté comme un plan B en cas d’échec avec Mason Greenwood. Ce dernier a longtemps hésité à rejoindre l’OM suite aux polémiques liées à son passé d’homme violent. Mais après de longues négociations, un accord total a finalement été conclu.

À voir Mercato : Stijn Spierings quitte officiellement le RC Lens

Mason Greenwood est attendu ce mercredi soir à Marseille afin de finaliser son transfert. Une fois sa visite médicale validée, il signera un contrat de cinq avec l’OM. Le montant de son transfert est estimé à environ 25 millions d’euros, plus un pourcentage de 50% sur une future revente. Sachant l’arrivée de Mason Greenwood quasiment bouclé, la direction de l’OM a immédiatement abandonné la piste Simon Adingra.

Les Phocéens ont stoppé les négociations

En effet, selon les informations de Santi Aouna, les dirigeants marseillais n’ont plus l’intention de s’attacher les services du natif de Yamoussoukro (Côte d’Ivoire).  Les discussions entre les deux parties, débutées sous l’impulsions de Roberto De Zerbi, sont désormais à l’arrêt.

De plus, le club dirigé par Pablo Longoria ne compte faire de folies pour l’attaquant de Brighton, dont le prix de vente est estimé à environ 30 millions d’euros. Ce montrant reste élevé pour les finances de l’OM, qui a déjà investi massivement sur mercato pour s’offrir de nouveaux renforts.

Pour le moment, une chose est certain : Mason Greenwood est sur le point de devenir la troisième recrue estivale de l’OM, après les arrivées d’Ismaël Koné et Lilian Koné. D’autres renforts sont attendus dans les semaines à venir.


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :