Première recrue estivale de l’ASSE, Yunis Abdelhamid a dévoilé les coulisses de son transfert. Il livre aussi les confidences du président du Stade de Reims sur l’AS Saint-Etienne.
Mercato : Yunis Abdelhamid convaincu par le projet de l’ASSE
Yunis Abdelhamid a choisi l’ASSE librement, à l’issue de son contrat au Stade de Reims. Il a déposé ses valises à Saint-Etienne, après sept saisons consécutives à Reims. Lors de sa signature chez les Verts, le défenseur central n’avait pas caché sa joie de retrouver Olivier Dall’Oglio, son ancien entraineur sous le maillot de Dijon (en 2016-2017).
Cette semaine, il a laissé entendre qu’il a été séduit par le projet des nouveaux dirigeants de l’ASSE, alors qu’il disposait de plusieurs pistes. « C’est la proposition la plus complète que j’ai eue », a justifié Yunis Abdelhamid.
Caillot valide le choix de l’ancien capitaine de Reims
Ce mercredi, il est revenu sur les coulisses de sa signature chez le promu en Ligue 1. Il avoue que son choix a été validé par son entourage, notamment le président du Stade de Reims. « Dans mon entourage, quand tout le monde a appris que j’allais jouer à Saint-Étienne, j’ai senti que ce n’était pas un club comme les autres », a-t-il confié. J’ai même reçu un message de Jean-Pierre Caillot, qui disait que je continuais mon aventure dans un club mythique ». Pour rappel, l’international Marocain (15 sélections) était le capitaine des Rémois, lors des quatre dernières saisons.
ASSE : Yunis Abdelhamid dévoile ses ambitions
Dans la suite de son témoignage dans le quotidien sportif, la recrue des Verts a affiché ses ambitions avec sa nouvelle équipe en Ligue 1. « C’est un honneur, une fierté d’être à l’ASSE et c’est excitant. Sportivement, c’est un sacré défi à relever. J’ai vraiment envie de tout faire pour réussir […], pour que Saint-Étienne reste en Ligue 1 et progresse petit à petit ».