Mercato Stade Rennais : Guéla Doué à un pas de Galatasaray

La route de Guéla Doué vers Galatasaray est désormais tracée. L’arrière droit ivoirien est plus que jamais proche de rejoindre le club turc lors de ce mercato. Un accord de principe est même trouvé entre les trois parties pour le transfert de l’ivoirien.

Mercato : Guéla Doué va quitter le Stade Rennais

Le séjour de Guéla Doué au Stade Rennais temps peu à peu vers sa fin. Le jeune international ivoirien est le dernier favori de Galatasaray, qui souhaite aborder la nouvelle saison de Super Lig en recrutant davantage de joueurs prêts. L’objectif du club turc est de signer l’arrière droit de 21 ans avant le stage de présaison du club qui débute cette semaine en Autriche.

Guéla Doué sort d’une saison à l’issue de laquelle il a gagné en expérience chez les Bretons. Auteur de 4 passes décisives en 35 matches la saison dernière, il est perçu comme un investissement à longue durée. Galatasaray est passé à l’offensive avec une première offre concrète de de 6 millions d’euros que le club français a rejetée. Cependant, les différentes parties sont désormais sur le point de trouver un accord pour que le deal soit bouclé. 

Le voyage de Guéla Doué vers Galatasaray se planifie déjà

Après plusieurs jours passés à ne pas s’entendre sur un accord, les différentes parties semblent avoir avancé sur le dossier. Ces dix derniers jours, les négociations se sont poursuivies et les Jaune et Rouge devraient pouvoir conclure l’opération. Selon le journaliste turc Ertan Süzgün, Galatasaray est tout proche d’un accord avec Rennes pour le transfert de Guéla Doué pour 6 millions d’euros + primes de réussite.

Les négociations concernant les modalités de paiement sont en cours. La planification du voyage est en cours pour le week-end avec le transfert de Guéla Doué. L’entourage du joueur a demandé un programme d’avion spécial depuis Galatasaray pour samedi. Le deal devrait donc être bouclé avec une valeur un peu moins inférieure à l’équivalent de la valeur marchande du joueur qui s’élève à 8 millions d’euros.